Langues

Syndication

 
 
 
 
 
 

30 mars 14

La dynamique Sodebo sur le marché du snacking

Texte AlternatifSodebo, qui figure parmi les 10 plus gros contributeurs à la croissance des PGC dans la distribution en 2013 avec une croissance de +5,1% en volume (UV), veut renforcer ses positions en 2014 dans deux univers : le home snacking et le snacking. Le premier (50% des Français choisissent ce concept) représente un marché en GMS de 18 millions UVC (+4%) et le second un marché de 250 millions UVC (+6%).

Carré Frais : un pot spécifique avec décor IML en alu

Texte AlternatifAvec une nouvelle contenance plus familiale de 300 gr, Carré Frais revient aussi à l’esprit de l’emballage historique développé dans les années 1920/30. Le fromage en portion dans un papier à base d’étain, puis dans un papier alu puis dans un pack thermoformé.

Cérébos innove au rayon sel

Texte AlternatifCérébos, 2ème marque nationale de sel de table, propose deux innovations dans un rayon souvent jugé banal et en croissance de 0,4% en volume (1). Pour recruter de nouveaux consommateurs, la marque les a écoutés. Après une étude conso en 2012, elle a développé de nouveaux concepts d’emballages qu’elle a testés l’année suivante.

Fleury Michon lance le sandwich dans un sachet fraîcheur

Texte AlternatifSur le marché du sandwich qui, en restauration Hors Domicile, progresse en volume (+2%) et en valeur (+4%), Fleury Michon veut dynamiser l’offre en s’appuyant, dit-il, sur son savoir-faire de «Charcutier Traiteur» et sa présence dans 75,8% des foyers français.

Charal élargit son offre et lance une box

Texte AlternatifPartant du constat que 91% des Français sont adeptes du barbecue avec plus de 10 millions d’appareils, Charal a décidé de lancer des morceaux de viande - piécés - sur ce segment où la saisonnalité (avril/sept) est très forte (+6,9% en volume en 2013). Il le fait avec 4 références : 2 pièces de bœuf et 2 plateaux grill avec sachet d’assaisonnement inclus dans l’emballage.

La dynamique des pains pré-emballés

Texte AlternatifLa Boulangère (groupe Norac), qui s’est fait une spécialité avec le pain préemballé depuis 2004, a connu l’an dernier la plus grande progression en termes de CA (+10,4% vs +1,4% pour Harrys et +0,2% pour Jacquet). Un dynamisme qu’elle explique en grande partie par ses innovations. Une stratégie qu’elle conforte en 2014. Elle élargit son offre sur les Baguettes Viennoises avec Baguettes Viennoises Céréales et Graines vendues en flowpack qui laisse le produit très visible, avec les Grandes Baguettes Viennoises de 32 cm, format qui se rapproche des baguettes viennoises des boulangeries artisanales.

Ventes additionnelles avec le QR code

Texte AlternatifLes bons résultats de Tomacouli (+10,3% - Nielsen distributeur CADP10) dus notamment au QR code sur les packs ont décidé Panzani de recruter les cuisinières novices sur le marché des Bases culinaires.

Un emballage premium pour le fromage

Texte AlternatifTexte AlternatifSpécialiste du Comté avec 2 références d’affinage (15 et 9 mois), Les Caves Arnaud lance un nouvel emballage en plastique au rayon des fromages premium, qui offre de nombreux avantages.

Lesieur bascule dans le souple et la praticité

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifDevant l’essor des petits flacons souples (+7% en volume l’an passé sur la mayonnaise), Isio 4 Mayo’ lance un squeeze de 220 g qui répond aux attentes des plus petits foyers. Sur son offre «sauces crudités», Lesieur propose un format inédit pour ses 3 références avec flacon squeeze 450 ml en lieu et place de l’ex-bouteil-le 500 ml.