Langues

Syndication

 
 
 
 
 
 

30 juin 14

Le premier sirop doseur

Texte AlternatifParce qu’il n’est pas toujours facile de doser son sirop, Teisseire propose son bidon doté d’une pompe. Une solution inspirée du circuit CHD pour lequel il livre déjà, depuis plus d’un an, avec ses sirops une pompe, mais séparément. Pour la version consommateur, il a opté pour un bidon en PET (soufflé) qui garde globalement la forme iconique de celui en métal et qui permet précisément d’y intégrer la pompe. Celle-ci est encliquetée (snap-on). Avec ce bidon doseur, habillé d’un manchon, Tesseire répond aux attentes des Français qui avouent ne pas toujours savoir bien doser, adultes comme enfants, dit-il.

Cocorette relooke ses boîtes d’œufs pour valoriser l’identité régionale et ses produits

Texte AlternatifFilière spécialisée dans la production d’œufs fermiers, Cocorette modernise son identité visuelle avec un logo en couleur et des packagings relookés des gammes œufs Fermier Label Rouge et œufs Fermier Biologique. Attaché à l’identité régionale, Cocorette a mis aussi l’accent sur la production de proximité et a apposé un «reportage éleveurs» sur les boîtes déclinées pour chacune des 5 grandes régions de France (Grand Nord, Ouest, Est, Sud-Est, Sud Ouest).

Le roquefort se met en tranche

Texte AlternatifRoquefort Société®, pour qui «l’innovation est un axe stratégique pour 2014», le démontre en lançant sa marque Roq’Croque, un nouveau concept de rupture pour ce fromage.

La bouteille qui vient de la mer

Texte AlternatifEcover fait ce qu’il dit. La société, spécialisée dans les produits d’hygiène du corps et d’entretien de la maison, avait annoncé en octobre dernier (1) vouloir recycler les déchets plastiques échoués en mer pour en faire des bouteilles. C’est chose faite. La société va commercialiser à partir d’août 15 000 flacons de liquide vaisselle produits à partir de plastique «marin» récupéré dont 500 en France. La bouteille, dénommée Ocean Plastic, contient 10% de plastique issu de déchets marins, et 90% de plastique issu des déchets ménagers (PCR).

Café L’OR : des boîtes à remplir soi-même

Texte AlternatifLe café L’OR a ouvert son comptoir. Non à Pondichery mais à Paris, au cœur de la capitale. Sur un espace de plus de 6 000 m2, le Comptoir L’OR, qui retrace l’histoire du café de la graine à la dégustation, attend près de 300 000 visiteurs par an. Il se veut un endroit emblématique qui rassemble des valeurs en adéquation avec la marque. Les amateurs pourront acheter leur boîte de café en choisissant parmi ses nombreuses variétés.

Un Saint-Emilion en or et noir

Texte AlternatifLe Château Angélus a été consacré par le nouveau classement de Saint-Emilion, en septembre 2012. Aussi, la famille de Boüard de Laforest a voulu célébrer ce premier millésime de la propriété mis en vente cette année, avec un flacon d’exception. Capsulée de noir aux armes de la famille, la bouteille a remplacé sa traditionnelle étiquette papier par une impression d’or en relief.