INOSPRAY RECRUTE
 
 
 

30 septembre 20

Un whisky conditionné pour la première fois dans une bouteille papier

Texte AlternatifLe groupe Diageo, spécialisé dans les spiritueux (Johnnie Walker, Smirnoff et Guinness) annonce le lancement de la toute première bouteille à base de papier. Sans plastique, elle est fabriquée entièrement avec du bois provenant de forêts gérées durablement.

Des fines bulles dans un plastique recyclé

Texte AlternatifInnovation sur le marché des eaux gazeuses en France, avec l’eau minérale naturelle gazeuse Vernière, qui opte pour une bouteille 100% recyclée et transparente.

Quand rentrée rime avec nouveautés

Texte AlternatifPour attaquer la rentrée, Lustucru fait place aux nouveautés, avec deux nouvelles références de pâtes : les Linguine “Prêt en 3 min” et les “Coudes rayés”.

Un burger végétal bien emballé

Texte AlternatifNestlé et sa marque Garden Gourmet lancent une nouvelle recette de son burger végétal, «Le Sensational Burger», pour un goût amélioré et une texture encore plus moelleuse.

Un emballage qui ne compte pas pour du beurre

Texte AlternatifLa marque St Hubert, leader du marché des margarines, frappe fort en proposant un emballage éco-responsable pour sa nouvelle référence St Hubert Le Petit Pot.

Une eau de source carbone neutre

Texte AlternatifC’est une première pour une PME sur le marché très concurrentiel des eaux. Les bouteilles de la marque Wattwiller sont désormais reconnues neutre en carbone selon la certification décerné par la Science Based Targets Initiative. Une reconnaissance qui vient récompenser un plan de réduction continue des émissions de carbone sur l’ensemble de la chaîne, de la conception à la production depuis plusieurs années, et d’une stratégie de packaging durable et d’économie circulaire.

Les cosmétiques solides prônent le zéro plastique

Texte AlternatifLa marque italienne N.A.E (Naturale Antica Erboristeria, prononcé “Naé”) du groupe Henkel lance le projet pilote “Zéro Plastique” en collaboration avec Amazon.

Des yaourts à rendre chèvre

Texte AlternatifLe réseau indépendant “Invitation à la Ferme” propose depuis 2015 des produits frais en considérant les problématiques sociétales et environnementales de ses agriculteurs. Dernier né côté dessert : le yaourt au lait de chèvre, commercialisé sous la marque “Les P’tits Fermiers”.