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31 mai 19

Pots : des solutions “vertes” adaptées aux différents marchés

Texte AlternatifLes fournisseurs conçoivent diverses solutions de pots plus écologiques pour répondre aux besoins des marques selon leurs segments de marché : pots rechargeables, fabriqués en bioplastiques, intégrant des matériaux recyclés, et / ou ornés de décoration moins polluante...

Un stick lèvres plus “vert”

Texte AlternatifLa division RPC Bramlage a mis au point un nouveau stick de soin pour les lèvres, plus pratique et ergonomique, offrant un profil environnemental plus intéressant en comparaison avec des modèles disponibles sur le marché.

Une solution pour de nouvelles tendances

Texte AlternatifDernière référence de la gamme de pots Q-Line, Turia est une solution compacte de 10 ml, idéale pour les baumes à lèvres, les fragrances solides, et tout autre produit de beauté en format «voyage».

A more “green” lipstick

Texte AlternatifTexte AlternatifRPC Bramlage Division has developed a new lip care stick that combines greater usability and functionality with a stronger environmental profile compared to other models currently available.

Cosmetic jars: “green” solutions to adapt various markets

Texte AlternatifTexte AlternatifBrands can now choose between different jars solutions, considered as more sustainable. Refillable jars - as the ones from Verescence, Eurovetrocap or Texen - are an option mostly for luxury brands.

30 avril 19

Rouges à lèvres : les débuts du rechargeable

Texte AlternatifEntre 800 et 900 millions de rouges à lèvres sont vendus chaque année dans le monde, soit autant d’emballages non recyclés. Les marques de la beauté s’interrogent aujourd’hui sur les possibilités de rouges à lèvres rechargeables. Les fournisseurs commencent à proposer des solutions. Albéa, Aptar… et d’autres qui ne veulent pas encore se dévoiler.

Aptar Beauty+Home une offre engagée vers l’économie circulaire

Texte AlternatifEn janvier, le groupe Aptar a confirmé son engagement pour une économie circulaire en signant le Global Commitment, de la Fondation Ellen MacArthur. «Ce qui vise à supprimer les pièces plastiques qui ne sont pas indispensables, à utiliser du plastique recyclé (par famille de matériau) du plastique qui soit réutilisable, et/ou recyclable» précise Jean-Jacques Ligny, vice président, marketing & Communication.

Le développement durable ne freine rien

Texte AlternatifLorsqu’elle a mis au point sa nouvelle gamme prestige de soins de la peau pour hommes, la marque coréenne The Saem a souhaité que l’emballage reflète sa philosophie : «basée sur des ingrédients naturels, et un concept de beauté qui privilégie la santé, avec un respect profond de l’environnement».

Lipsticks : refillable solutions in their beginnings ?

Texte AlternatifTexte AlternatifBetween 800 and 900 millions of lipsticks are sold each year worldwide - meaning many non-recycled packaging. Beauty brands - from mass to prestige - are questioning suppliers about refillable solutions.

31 mars 19

L’accessoire, vecteur de différenciation

Texte AlternatifElément de décoration, “gift” réutilisable par la consommatrice, l’accessoire a le vent en poupe auprès des marques. Tour d’horizon des nouveautés et des tendances chez les fournisseurs.

Réduire l’empreinte environnementale des flacons de parfum

Texte AlternatifLe verre est majoritairement le matériau des flacons de parfum. Si les re-remplir permet de réduire leur empreinte environnementale, peu de marques «classiques» ont suivi Thierry Mugler qui a initié la fontaine à parfum, en revanche beaucoup de marques de niche ont a contrario mis le re-remplissage au coeur de leur concept comme The Different Company, By Kilan, Vuitton… Rappelons que plusieurs fabricants proposent des solutions à vis permettant précisément le re-remplissage.

Le Glass Coat 2.0 : une large possibilité de décor

Texte AlternatifL’ACV-analyse de cycle de vie du procédé QGC-Quality Glass Coat 2.0 de Stoelze Masnières Parfumerie, qui consiste à couvrir par poudrage le flacon, révèle une réduction de CO2 de 77%, assure le verrier.

Quali Glass Coat 2.0 : a new process reducing the finishing carbon

Texte AlternatifTexte AlternatifThe relevance of the QGC 2.0 process compared to traditional liquid paint process was assessed through Life Cycle Assessment (LCA).


The ornament as a mean to differenciate

Texte AlternatifTexte AlternatifBoth an element of decoration and a gift which can be reused by consumers, the accessory is appreciated by brands.

28 février 19

TUBES COSMETIQUES : les must have : décoration et recyclabilité

Texte AlternatifSi les marques souhaitent des décorations de plus en plus sophistiquées sur leurs tubes, elles exhortent également les fournisseurs à toujours améliorer la recyclabilité des emballages, notamment en utilisant des plastiques recyclés ou du monomatériau.

L’impression 3D accélère le processus créatif

Texte AlternatifLe service de Conception et Technologies avancées de Quadpack Industries a investi plus de 200 000 € dans la technologie d'impression en 3D, avec la machine Stratasys J750.

Simp élargit son offre et fait évoluer ses process

Texte AlternatifPour la fabrication d’applicateurs pour la cosmétique, l’entreprise française Simp utilise les thermoplastiques, le caoutchouc et le silicone.

The new printer is also expected to speed up bespoke projects

Texte AlternatifTexte Alternatif“The Stratasys J750 is key to achieving faster time to market, making visualisation of bespoke products easier.

Tubes : finishing and recycling as major focus

Texte AlternatifTexte AlternatifBrands are asking for more complex decoration on tubes. Suppliers are creating new effects (Albéa, Pinard Emballages).

31 janvier 19

Pompes cosmétiques : s’adapter à de multiples formules

Texte AlternatifLes marques développent des formules plus complexes - sans eau, avec microbilles… nécessitant des pompes spécifiques, et toujours protectrices. La question de la recyclabilité des pompes se pose par ailleurs. Avec, pour l’instant, des réponses limitées.

Des pompes 100% plastique certifiées Ecocert

Texte AlternatifL’organisme Ecocert délivre des certifications des produits issus de l'agriculture biologique, de cosmétiques, détergents, ou parfums d’ambiance.

L’engagement d’Albea pour l’économie circulaire des plastiques

Texte AlternatifAux côtés de plusieurs de ses clients et partenaires, Albéa signe le New Plastics Economy Global Commitment d’Ellen MacArthur Foundation.

Cosmetic pumps : how adapting multiple formulas

Texte AlternatifTexte AlternatifBrands are developing more technical formulas - such as waterless ones or with microbeads, which are requesting specific pump systems.

30 novembre 18

Pots cosmétiques : vers des alternatives “vertes”

Texte AlternatifComme dans tout le secteur de l’emballage, le pot en verre ou en plastique fait aussi l’objet de recherches pour améliorer son recyclage et globalement son empreinte écologique.

Cosmetic jars : a path to greener solutions

Texte AlternatifTexte AlternatifAs in most packaging fields, glass and plastic jars for cosmetics are in the focus for making them more recyclable, or at least improving their ecological footprint.

L’offre green d’Albéa

Texte AlternatifSous le thème «we are green», Albéa a présenté plusieurs nouveautés au salon LuxePack Monaco dont la pompe mousse EZ’R, 100% plastique recyclable dans les filières de collecte de flacons (filière polypropylène).

Un carton teinté dans la masse avec une couche intermédiaire de 100% recyclé

Texte AlternatifAu salon Luxe Pack Monaco, dans une présentation originale reconstituant une galerie d’art, Eska a mis en avant son carton teinté dans la masse extérieur et intérieur (arêtes comprises), dont la couche intermédiaire est composée de 100% de recyclé.

Un film tactile et granuleux

Texte AlternatifAu salon Luxe Pack Monaco, l’inventeur de DL Soft Touch® a lancé Derprosa™ Sandy Original, un nouveau film tactile, granuleux et légèrement rugueux pour l’emballage de luxe.

31 octobre 18

Le bouchage : pratique et chic

Texte AlternatifLes marques du sélectif et du milieu de gamme recherchent des effets particuliers pour rendre les bouchages uniques. Cela passe par des matériaux spécifiques – parfois sur fond de durabilité - et par de nouvelles technologies de décoration. La personnalisation commence à gagner cet élément de l’emballage.

Un eyeliner en céramique avec un applicateur à roulette

Texte AlternatifAvec sa nouvelle Treasure Collection, Schwan Cosmetics présente «The InLiner», un crayon eye-liner en céramique avec une petite roue en guise d’applicateur, qui tourne sur elle-même. Une première à l’échelle mondiale.