ROVEMA RECRUTE
 
 
 
 
 

30 septembre 20

Coffrets : le 100% carton plébiscité

Texte AlternatifLes coffrets à destination des produits de beauté conservent leurs codes ‘premium’ tout en s’adaptant aux besoins des marques et des consommateurs, qui souhaitent désormais des coffrets recyclables, tout carton. Les fabricants de coffrets revoient l’ensemble de ce packaging, de la fenêtre aux cales, en passant par le système de fermeture.

L’impression numérique au cœur de la personnalisation

Texte AlternatifLa personnalisation des produits cosmétiques est étroitement liée à l’impression numérique. Les machines vont de plus en plus loin dans la flexibilité, la précision des couleurs, le réalisme du rendu – permettant ainsi aux fabricants d’emballages de proposer de nouvelles solutions de personnalisation, et de tenir des délais de plus en plus courts.

Le tube Greanleaf séduit le groupe Henkel

Texte AlternatifSi la marque Licor del Polo, du groupe Henkel, a été la première à lancer un dentifrice contenant de la chlorophylle dans les années 60, la marque a aujourd’hui choisi de démontrer son engagement en faveur d’un emballage responsable et adopte le tube Greenleaf, spécialement conçu par Albéa.

Nouvelles avancées pour le recyclage moléculaire

Texte AlternatifLe fournisseur international de plastiques de spécialité Eastman étoffe sa gamme de copolyesters Tritan, avec sa dernière référence Tritan Renew.

30 juin 20

Fonds de teint : précision et sécurité

Texte AlternatifLes différents besoins en résultat maquillage et formules de fonds de teint amènent une forte diversification des emballages sur ce segment de produits. Leurs dénominateurs communs : praticité, hygiène, et précision dans le dosage et / ou application.

Accélérer le développement des tubes grâce au digital

Texte AlternatifSur un marché marqué à la fois par la réduction des délais et des tailles de séries, mais aussi par la multiplication des lancements et l’exigence de différenciation visuelle, l’impression digitale se distingue comme une solution adéquate.

Le premier film à base de bois et de plastique biosourcé

Texte AlternatifLe finlandais UPM Raflatac complète sa gamme Forest Films, avec UPM Raflatac Forest Film PE™. «Nous voulons apporter de la valeur ajoutée à nos produits en offrant à nos clients une large variété d’alternatives durables.

31 mai 20

Des décorations interactives chez Wheaton

Texte AlternatifLe verrier Wheaton a mis au point deux nouvelles décorations pour les flacons en verre.

Mono-material barrier tubes designed for recyclability

Texte AlternatifTexte AlternatifHoffmann Neopac, a global provider of high-quality packaging for a broad array of industries and applications, has announced its latest sustainability initiative: developing mono-material barrier tubes that provide exemplary protection for cosmetics, food and pharma products while being compatible with existing recycling processes.

30 avril 20

Les monodoses passent au vert

Texte AlternatifLes échantillons et monodoses n’échappent pas à la vague verte actuelle. Les fabricants explorent les mono-matériaux et d’autres pistes comme le carton ou des matériaux issus de ressources naturelles. L’une des principales limites reste la compatibilité avec les formules.

Protéger les flacons des UV

Texte AlternatifLes formules des produits cosmétiques et des parfums intégrant une part croissante de matières premières naturelles ont tendance à perdre en stabilité et deviennent de plus en plus sensibles aux UV et à la lumière visible.

Two bottles in one unit for new product combinations

Texte AlternatifTexte AlternatifSome things come in twos — whether they are shampoo and conditioner, sun and after-sun, or shower-gel and lotion.

31 mars 20

Les aérosols jouent la carte de la recyclabilité

Texte AlternatifLes acteurs de l’industrie de l’aérosol mettent en avant la recyclabilité de ce packaging en métal et continuent d’agir sur l’allègement des matériaux. En parallèle, d’autres technologies de diffusion aérosol, comme les valves à poche fonctionnant avec de l’air comprimé, se développent – ouvrant de nouvelles possibilités de formulations.

Le verre se pare de nouvelles formes et effets

Texte AlternatifVerescence lance sa nouvelle ligne Cara de flacons 50 et 100 ml aux formes carrées, dotés d’arrêtes arrondies et équipés de bagues à vis dévissables, favorisant la réutilisation et le recyclage du contenant.

L’expert des roll-on assure un full service

Texte AlternatifSoverplast offre une solution complète de flacons en verre et de bouchage. L’entreprise dispose de l’appui de VTA France, un verrier du même groupe, pour la fabrication du verre.

29 février 20

ADF/PCD : une nouvelle formule gagnante

Texte AlternatifLe salon ADF&PCD, avec son nouvel espace PLD Paris (groupe EasyFairs), a signé sa plus belle édition les 30 et 31 janvier derniers à Paris Porte de Versailles, attirant plus de 10 000 participants venus de 84 pays en l’espace de deux jours, autour de 650 stands (dont 141 nouveaux exposants), un programme de conférences Talks étoffé et de haut niveau, des visites guidées, des espaces innovations et des ateliers interactifs.

Une offre globale de solutions packaging pour le parfum

Texte AlternatifFlacons en verre standard, capots en Surlyn et pompes Aptar, le portefeuille de Coverpla se veut assez complet pour accompagner un time-to-market rapide et une personnalisation quasi illimitée des parfums de leurs clients.

31 janvier 20

Maquillage : les matériaux recyclés gagnent du terrain

Texte AlternatifComme dans tous les secteurs de l’emballage, les matériaux recyclés intéressent fortement les marques cosmétiques pour leurs packagings de maquillage. Les recharges continuent d’être une option pertinente dans le luxe.

Des calages sans plastique

Texte AlternatifSur les derniers salons de la fin 2019, l’on pouvait voir sur les stands des fournisseurs de coffrets, plusieurs solutions de calage plus «éco-responsables».

Smart and aesthetic personal care tubes

Texte AlternatifTexte Alternatif3D Neopac, a global provider of high-quality packaging for a broad array of industries and applications, has developed SpringTube™, a packaging solution for cosmetics, personal care products and other applications, including art paints.

30 novembre 19

Les airless se mettent au vert

Texte AlternatifPour s’adapter aux attentes des consommateurs, les marques s’orientent aujourd’hui vers des emballages fabriqués à partir de plastique recyclé post-consommation (PCR). Les fabricants d’airless optent donc largement pour cette option, tout en étudiant d’autres alternatives, comme le 100% plastique ou la possibilité de séparer les éléments.

La Glass Vallée à l’honneur au salon Cosmetic 360°

Texte AlternatifL’événement cosmétique dédié à l’innovation, organisé par le pôle de compétitivité Cosmetic Valley, les 16 et 17 octobre derniers au Carrousel du Louvre, a laissé une large place à l’emballage, avec cette année, un espace dédié au matériau verre.

31 octobre 19

Des solutions de bouchage eco-friendly et plus pratiques

Texte AlternatifLes marques souhaitent aujourd’hui des bouchages recyclables et s’intéressent aux diverses pistes proposées par les fournisseurs : matériaux recyclés, bouchons solidaires du flacon, réduction de la quantité de matière… La fonctionnalité et la compatibilité avec l’e-commerce sont par ailleurs des éléments essentiels.

Luxe Pack Monaco fait la part belle à l’éco-conception et aux matériaux durables

Texte AlternatifLa 32e édition du salon monégasque, qui s’est tenue du 30 septembre au 2 octobre dernier, au Grimaldi Forum, s’est fait la vitrine de l’ébullition actuelle quant à la recherche de solutions packaging plus «vertes». Car le secteur de l’emballage du luxe ne déroge pas à la règle mais avec comme contrainte supplémentaire : l’exigence d’un rendu premium sans compromis sur l’attente de qualité de ce segment. Le challenge est donc de taille. Les propositions étaient pourtant nombreuses.

Flacons de parfum, entre vintage et épure

Texte AlternatifCoverpla étoffe sa gamme de flacons premium avec ses deux nouveaux modèles, respectivement appelés Nice et César.

Closures for personal care and cosmetic products: ecology and e-commerce

Texte AlternatifTexte AlternatifToday brands want recyclable closures. They are interested in the various options suppliers can offer: recycled material (Aptar Beauty+Home, Giflor, Menshen Emballages), closures attached to the packaging (Aptar), reduced quantity of plastic (Giflor, Aptar, Menshen).

30 septembre 19

Des étuis écologiquement sobres

Texte AlternatifMarques et fournisseurs se sont engagés dans une réflexion de fond sur l’impact environnemental des emballages beauté. Sur l’étui, cela se traduit par le choix de décorations chics mais sobres, l’apparition de nouveaux papiers recyclés, et d’autres pistes encore.

Soin et maquillage modulables à souhait

Texte AlternatifParce que le produit personnalisable et répondant aux besoins spécifiques de chaque consommateur reste l’enjeu central d’une cosmétique sur-mesure, Aptar beauty+home lance Neomix, un flacon à double système de distribution, qui permet un mélange instantané en un seul clic de deux formules, une base et un booster.

Aerosol 360 that has awakened the senses

Texte AlternatifTexte AlternatifAlready available since the beginning of the year, the aerosol 360° of Ball denotes an innovative form with multiple advantages.

Plain and ecological folding boxes

Texte AlternatifTexte AlternatifBands and suppliers are joining in real actions regarding the environmental impact of beauty packaging.