INOSPRAY RECRUTE
 
 
 

31 mai 20

Des décorations plus responsables

Texte AlternatifLes fournisseurs d’emballages travaillent sur des décorations plus respectueuses de l’environnement en utilisant diverses stratégies : réduction des solvants, élimination de substances nocives ou du film plastique, … tout en conservant un rendu impeccable.

Dispositifs médicaux : traçabilité et sécurité renforcées

Texte AlternatifMatériel ou équipement médical, implant, application mobile de santé, … Selon l’IGAS*, il y aurait entre 800 000 et 2 millions de dispositifs médicaux commercialisés en France. Un cap important pour le secteur sera application d’ici un an du nouveau règlement européen pour améliorer la traçabilité et la transparence. D’autres enjeux visent le choix de l’emballage en fonction de la méthode de stérilisation (Carolex) et l’importance de centrer l’innovation sur les besoins des professionnels de santé (Sterimed Infection Control, Cognex Vision) et des patients finaux (SGH Healthcaring), en particulier dans le cadre de l’hospitalisation à domicile.

Un film PP à base d’huiles essentielles pour désinfecter les surfaces hospitalières

Texte AlternatifLe projet européen Flexpol a mis au point un film plastique antibactérien et antifongique innovant utilisant des huiles essentielles nano-encapsulées qui, selon son fabricant, est plus respectueux de l'environnement que les méthodes d'hygiénisation actuelles.