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28 février 17

LGR veut renforcer ses marchés et exporter davantage

Texte AlternatifTexte AlternatifLa stratégie du groupe LGR pour les prochaines années se définit autour de quatre grands axes : «renforcer nos marchés traditionnels, exporter davantage nos productions, accompagner nos clients en Europe centrale et de l’est, et poursuivre nos développements en termes d’innovation» nous a confié Christophe Vidal, membre du Management Board et Chief Sales et Marketing Officer. «Sur ce dernier point notamment, nous avons renforcé notre structure Innovation et Développement Produits pour accentuer notre force de propositions auprès des clients».

Le rendez-vous d'affaires Packinnove… de retour

Texte AlternatifPackinnove Europe donne rendez-vous aux professionnels de l’emballage à Troyes les 14 et 15 juin, avec un focus sur le packaging connecté.

Coca-Cola European Partners France

Texte AlternatifNativité Rodriguez est nommée Directrice Marketing de Coca-Cola European Partners France (CCEP France), avec la responsabilité de l’activation du portefeuille de marques, du shopper marketing et du category planning pour les circuits GMS & CHR.

ACN : un nouveau président

Texte AlternatifAlliance Carton Nature a nommé Michel Picandet à la présidence de l’association représentant les fabricants de briques alimentaires en France, Tetra Pak, SIG Combibloc et Elopak.

MakeUp in…, de Paris aux grandes métropoles du monde

Texte AlternatifAu fil des éditions, le salon MakeUp in, qui s’est tenu pour la première fois à Paris il y a 8 ans, s’est agrandi, notamment grâce à l’accélération de l’innovation et le lancement de nouveaux concepts, l’apparition de plus en plus de nouvelles marques, et la multiplication des sous-traitants «qui sont force de propositions et créateurs de nouveaux produits» a souligné Jean-Yves Bourjois, l’initiateur de ce salon avec Sandra Maguarian.

Une plateforme pour le développement de la réalité augmentée

Texte AlternatifPTC présente la nouvelle version de sa plateforme pour le développement de la réalité augmentée Vuforia™ 6. Elle inclut la technologie VuMark™, un code visuel personnalisable permettant d'intégrer la réalité augmentée dans n'importe quel produit ou objet. Elle est compatible avec les tablettes Microsoft HoloLens et Windows 10.

Ressources en eau : l’Ania et Suez ensemble pour aider les entreprises agro-alimentaires

Texte AlternatifPour optimiser les ressources en eau, l’Ania et Suez s’associent pour accompagner les entreprises agroalimentaires. 20% des ressources disponibles sont consommées par le secteur industriel et 70% par le secteur agricole.

The world Economic Forum’s Davos : sup-ported by some companies of platics industry

Texte AlternatifTexte AlternatfAt the Davos World Economic Forum a new report has been launched with the support of some large companies in the plastics industry.

614 food and drink acquisitions in 2016

Texte AlternatifTexte AlternatfZenith Global has published the list of acquisitions 2016 in food and drink sector.

31 janvier 17

How to improve the properties of bioplastics packaging for food and beverage

Texte AlternatifTexte AlternatfThe spanish technology centre AINIA and the Plastics technology Centre AIMPLAS are working together in the SOSTPACK Project whose main objective is to improve the properties of biodegradable materials (biopolymers, also known as bioplastics) to facilitate their incorporation into food and beverage packaging market.

Paris a désormais son musée du parfum

Texte AlternatifA deux pas de l’Elysée, l’hôtel particulier de 1400 m2 qui fut le siège de la maison de couture Christian Lacroix, accueille désormais le Grand Musée du Parfum. Il est le résultat de la collaboration entre plusieurs acteurs dont notamment le syndicat de la parfumerie, le ministère de la culture, mais aussi cinquante investisseurs privés. La France, acteur important du marché de la parfumerie, manquait d’un lieu emblématique dédié à cet art dans sa capitale.

Lascom optimise son PLM avec une solution packaging

Texte AlternatifPartant du constat que le packaging devient de plus en plus un véritable outil stratégique de vente et un secteur innovant (essor des emballages intelligents et connectés…), l’éditeur de logiciel PLM Lascom a ajouté de nouvelles fonctionnalités au module «procurement» du logiciel Product LifeCycle Management (PLM) et améliorer la gestion des innovations packaging. Cette optimisation s’adresse aux professionnels de l’alimentaire et des produits de grande consommation.

Metsä Board nommé leader mondial par CDP

Texte AlternatifDans le cadre de son programme climatique, le Carbon Disclosure Project - CDP (1) a récompensé Metsä Board en le mentionnant sur sa liste A Climate.

Recyclage des emballages en verre : la France en progression

Texte AlternatifEn France, le recyclage du verre, qui a commencé en 1974, est en progression régulière.

Antalis ouvre un showroom interactif à Paris

Texte AlternatifDistributeur de papier et de solutions de communication visuelle en Europe, Antalis a ouvert un showroom à Paris, situé près de galeries, d’incubateurs tels que la Halle Freyssinet et la Bibliothèque François Mitterrand.

Les emballages métalliques réduisent leur empreinte carbone

Texte AlternatifL’étude sur l’Analyse du Cycle de Vie - ACV (1) que publie Empack - European Metal Packaging révèle une nouvelle baisse de l’empreinte carbone des emballages métalliques en Europe. Elle couvre les données 2013 fournies par les principaux producteurs européens (2) et leurs fournisseurs (secteurs alimentaires, aérosols, industriels et spécialités).

30 novembre 16

Albéa inaugure son site slovaque

Texte AlternatifFrançois Luscan, CEO & Président d’Albéa, a inauguré récemment le site de la société slovaque spécialisée dans la fabrication de tubes laminés Scandalora Tub-Est que le groupe a acquis à 100% en août dernier. Situé à Levice, il est le 38e site industriel du groupe qui est désormais implanté dans 15 pays à travers l’Europe, l’Asie, l’Amérique Latine et l’Amérique du Nord.

DS Smith launches its Sustainability Review 2016

Texte AlternatifTexte AlternatfDS Smith presents its third Sustainability Review, demonstrating the continued commitment to conducting business in a responsible and sustainable manner.

Lancement du “Cosmetics Clusters International Network”

Texte AlternatifDans le cadre du salon Cosmetic 360, à l’initiative du pôle de compétitivité Cosmetic Valley, dix-sept clusters mondiaux et structures de soutien ont signé l’acte fondateur du Cosmetics Cluster International Network.

Un nouveau membre pour Empac

Texte AlternatifLe producteur d’emballages métalliques pour produits chimiques et techniques Blechwarenfabrik Limburg rejoint Empac European Metal Packaging en tant que nouveau Membre du Conseil d’Administration.

Adents s’associe avec Microsoft pour une plateforme Cloud

Texte AlternatifLa rentrée est dense pour Adents qui lance une plateforme Cloud avec Microsoft et qui installe une solution de sérialisation et de traçabilité chez un façonnier pharma en Suède.

L’emballage pour tous les âges

Texte AlternatifPar cette nouvelle publication, le Conseil National de l’Emballage montre toute l’importance des contraintes liées à la population des consommateurs (sociologie, pyramide des âges, population à handicap, etc.) dans tout développement de produit emballé.

O-I a investi 18 millions d'euros sur son site de Béziers

Texte AlternatifAprès 2 mois de travaux, le four de l’usine de Béziers (Hérault) du groupe Owens-Illinois a redémarré. Située en plein cœur du vignoble du Languedoc, elle est présentée comme l’une des plus vastes au monde.

APEAL appoints new president

Texte AlternatifTexte AlternatfThe Association of European Producers of Steel for Packaging has appointed Stéphane Tondo, Chief Marketing Officer for the Packaging and Energy segments at ArcelorMittal Europe to take over the role of president starting 1st October.

30 octobre 16

Le recyclage du PET opaque blanc : nouvelle étude avec le CRITT Picardie

Texte AlternatifRécemment, à l’occasion de la présentation de son bilan 2015, Elipso a eu l’occasion de rappeler que les industriels du secteur de l’emballage plastique et souple menaient «une politique environnement volontariste», avec plusieurs objectifs : d’une part, contribuer à zéro mise en décharge de leurs produits à l’horizon 2025, d’autre part atteindre un taux de recyclage et de réutilisation de 55% en 2020 (selon de nouvelles façons de calculer), et par ailleurs développer les valorisations énergétiques à haut rendement pour les produits dont le recyclage n’est pas possible techniquement et économiquement à hauteur maximum de 20% du gisement.

Emballage de luxe : croissance et attractivité

Texte AlternatifEstimé à 15 milliards de dollars en 2015, le marché mondial de l’emballage de luxe, soutenu par la démographie mondiale et la demande accrue des consommateurs, réalise d’excellentes performances.

PochesOnLine démocratise le Doypack

Texte AlternatifDaklaPack France, filiale du groupe DaklaPack Europe BV, a décidé de miser sur son produit phare : le Doypack et lui dédie un site internet accessible à tous.

Un nouveau président à l’UNFEA

Texte AlternatifTexte AlternatifA l’occasion de ses 30èmes Rencontres, qui ont accueilli près de 180 personnes à Paris, l'UNFEA (Union Nationale des Fabricants d’Etiquettes Adhésives) a désigné son nouveau président, Jean-Michel Fouquet.

LGR Packaging s’engage en Pologne

Texte AlternatifLa société polonaise Erbi, spécialisée dans la production d’étuis pliants imprimés offset et de notices pour le secteur pharmaceutique, et LGR Packaging ont décidé de s’associer.

Flexible packaging Middle East & Africa conference in Dubai

Texte AlternatifTexte AlternatfLeading industry professionals and experts from around the world will be coming together in Dubai for the 8th Flexible Packaging conference from 6-7 December 2016, organised by specialist plastics industry consultancy AMI.