INOSPRAY RECRUTE
 
 
 

29 février 20

Retour en force du All4pack pour son édition 2020

Texte AlternatifC’est un nouveau vent qui souffle sur le salon All4pack. Pour sa prochaine édition 2020, tous les voyants sont au vert. Avec un taux de remplissage de 70% à huit mois de l’événement et une nouvelle équipe aux commandes dirigée par Olivia Milan, pur produit du groupe Comexposium puisqu’elle y œuvre depuis 1992, le salon accueillera du 23 au 26 novembre 2020 à Paris Nord Villepinte 1200 exposants.

Le recyclage des emballages plastiques en progression

Texte AlternatifSelon une dernière étude menée par Plastics Europe, le taux de recyclage des déchets plastiques (32,5% en 2018) est désormais supérieur à celui de la mise en décharge en Europe, et continue de progresser plus vite que celui de la valorisation énergétique.

Perrier lance “The Next Packaging Movement”

Texte AlternatifDans le cadre du lancement de son programme d’innovation durable «The Next Packaging Movement», Perrier a voulu s’entourer d’un panel d’experts : ONG, start-ups, chercheurs, etc. pour réfléchir autour du packaging de demain 100% recyclé et recyclable, dans le but d’avoir un impact social et environnemental positif.

De l’utilité de l’emballage plastique : Elipso rappelle les fondamentaux

Texte AlternatifLors de sa dernière convention annuelle du 24 janvier à Paris, Elipso – l’association des entreprises de l’emballage plastique et souple – a souhaité apporter à ses adhérents un éclairage à la fois réglementaire, technique et environnemental, afin qu’ils aient toutes les cartes en main pour défendre l’emballage plastique, décrié en temps de «plastic bashing».

Le rapport des Français à leurs emballages

Texte AlternatifSelon un sondage* Smurfit Kappa, réalisé en partenariat avec Yougov, plus des ¾ des Français estiment pouvoir se passer d’emballages plastiques. Ils ne sont pas jugés nécessaires par 78% des interrogés pour les produits alimentaires et par 84% pour les produits non alimentaires. Les sacs plastiques sont les objets les plus polluants pour 85% des personnes interrogées, devant les bouteilles d’eau (55%).