31 mai 20

Recyclage des plastiques : Total signe un nouveau partenariat

Texte AlternatifTotal annonce avoir signé un accord avec PureCycle Technologies en vue de développer un partenariat stratégique dans le recyclage des plastiques.

La Cosmetic Valley transforme Cosmetic 360 en salon virtuel

Texte AlternatifTexte AlternatifLe secteur événementiel poursuit sa mutation, imposée par la pandémie au Covid-19. Parant aux probables limitations de rassemblement ces prochains mois en raison du virus, le pôle de compétitivité Cosmetic Valley, organisateur du Cosmetic 360, a préféré passer son salon au format digital en lançant le e-Cosmetic 360, les 12 et 13 octobre 2020 (changement de date). Entretien avec Franckie Béchereau, directrice du salon.

Arcade Beauty lance sa plateforme Abeo en Europe

Texte AlternatifAprès un lancement réussi aux Etats-Unis, le fabricant d’échantillons et de produits cosmétiques de petite contenance déploie sa plateforme digitale Abeo en Europe.

VPK reprend partiellement Viallon Emballage

Texte AlternatifVPK annonce avoir passé avec Viallon Emballage un accord de cession partielle de son capital. Cette opération permet au groupe belge une expansion stratégique de son réseau dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et un élargissement de la gamme de produits et services de la division carton ondulé.

L’Oréal engagé dans l’économie circulaire

Texte AlternatifDans le cadre de son programme de solidarité sociale et environnementale intitulé «L’Oréal pour le futur», le groupe cosmétique français annonce vouloir consacrer 50 millions d’euros, au financement des projets liés à l’économie circulaire, et notamment en matière de recyclage et de gestion des déchets plastiques.