30 septembre 20

La taxe plastique votée par le Conseil Européen applicable dès 2021

Texte AlternatifVotée en pleine période estivale, le 21 juillet dernier, par le Conseil de l’Union européenne, la taxe plastique longuement discutée prend une réalité économique pour la filière emballage. Celle-ci prévoit une contribution de 800 euros par tonne de déchets d’emballages plastiques non recyclés.

Papier-carton : une activité soutenue en 2019, l’incertitude pour 2020

Texte AlternatifSelon le dernier rapport d’activité 2019 de la Cofepac, la production de papier carton a atteint 3,77 millions de tonnes l’an dernier, en progression de 0,2%. Elle se répartit à hauteur de 2,75 millions de tonnes d’emballages en carton ondulé (-1,5%) ; 584 000 tonnes d’emballages en carton plat destinés plus particulièrement à la grande consommation (+0,6%) ; et 479 000 tonnes d’emballages souples (+0,6%).

Catalent modernise son site de Limoges

Texte AlternatifNouvelle étape de taille pour Catalent : l’annonce d’un investissement de 27 millions d’euros dans de nouvelles installations sur le site de Limoges. Objectif : créer un centre d’excellence européen pour le développement de formulations biologiques cliniques et de services de remplissage et de finition de produits pharmaceutiques.

Tri & recyclage : quels impacts aura eu la Covid-19 ?

Texte AlternatifLancé le 22 juin dernier, le «Lab Citeo», lancé par Citeo, propose une consultation à distance réunissant une vingtaine de participants pour un blog «live» et des sessions de formation et de conceptualisation. L’objectif du Lab Citeo : analyser de façon qualitative l’impact du confinement et de la crise sanitaire en matière de geste de tri mais aussi comprendre la perception de leur rôle et leur engagement dans l’économie circulaire dans cette période «post confinement».

Emballages non recyclables : L’Oréal/TerraCycle

Texte AlternatifAlors que le déploiement de l'extension des consignes de tri sera terminé en 2022, L’Oréal s’associe au programme de recyclage TerraCycle pour traiter ses emballages non-recyclables en France.

Natura & Co unveils its Commitment to Life for 2030

Texte AlternatifTexte AlternatifThe multi-channel and multi-brand cosmetics group which includes Avon, Natura or The Body Shop ; Natura & Co unveiled its Commitment to Life, a comprehensive sustainability plan which will step up its actions to tackle some of the world’s most pressing issues, including the climate crisis and protecting the Amazon, the defence of Human Rights and ensuring equality and inclusion throughout its network, and embracing circularity and regeneration by 2030.