Langues

Syndication

 
 
 
 
 
 
 
 

28 février 17

La palette : une solution optimisée

Texte AlternatifQu’elle soit en bois ou en plastique, la palette se renouvelle. Par un nouveau design plus performant, par une qualité du matériau optimisée… Consciente de son rôle dans la supply chain, la palette veut aussi apporter à l’utilisateur plus de sécurité pour la charge portée, réduire la pénibilité de l’opérateur, et l’impact environnemental. Un impact qui passe aussi carrément par la disparition de la palette…

Une étanchéité optimale des sacs en papier

Texte AlternatifDes efforts soutenus de développement ont été réalisés par les professionnels du secteur, assure CEPI Eurokraft, l’association européenne des producteurs de papier kraft pour sacs et autres Emballages, et Eurosac, fédération européenne des fabricants de sacs papier à grande contenance.

31 janvier 17

Des pompes vides-fûts

Texte AlternatifL’anti-gaspi ne concerne pas que l’emballage alimentaire mais aussi l’emballage industriel. Dans ce contexte, Fidel Fillaud propose un ensemble d'accessoires d'extraction et de distribution du produit conditionné tels que pompes vide-fûts à siphon, à levier ou rotative, bouchons robinets pour fûts et jerricans, adaptateurs pour fûts et jerricans PE, pulvérisateurs 2 et 6 litres…

Emballages carton : entre éco- conception et performance

Texte AlternatifLa performance du carton garantie
PACE® comme Performance, Assurance, Constance et Environnement. Quatre lettres avec lesquelles il va falloir désormais compter, selon DS Smith Packaging. «Notre programme PACE est une innovation majeure qui nous a demandé quatre ans de R&D.

30 novembre 16

L’offre Emballage pour le e.commerce se sophistique

Texte AlternatifAvec le e.commerce, l’effet waouh doit aussi jouer pour le consommateur à l’ouverture de son colis. L’offre de Raja va dans ce sens. Sealed Air, lui, se penche sur les emballages des produits alimentaires périssables, et Antalis propose des systèmes qui s’automatisent.

Un sac industriel à ouverture facile par opercule

Texte AlternatifLes Papeteries de Vizille, qui produisent des papiers spéciaux et des sacs industriels, filiale de Vicat (1), ont mis au point un sac industriel à ouverture facile par opercule, le StanPack.

30 octobre 16

Emballages isothermes : toujours plus dans le contrôle de la température

Texte AlternatifUn emballage isotherme doit protéger le produit qu’il transporte mais aussi à la bonne température. Les récentes solutions développées cherchent à en optimiser le contrôle.

Tracabilité des palettes

Texte AlternatifTexte AlternatifTesté par le laboratoire européen EPC pour l'identification des palettes plastiques, «Inotag® RFID Tube» apporte la réponse aux nombreuses problématiques posées pour l'identification des palettes bois, souligne Inotec qui le présente comme «un concentré de technologies dans un tube d'à peine 8 mm de diamètre».

30 septembre 16

Le PAV gagne en optimisation

Texte AlternatifApparu sur le marché il y a plusieurs années, le PAV gagne en optimisation. Grâce à des développements techniques, il devient un véritable outil de performance des ventes avec DS Smith Packaging. Avec Smurfit Kappa, le PAV entre dans le monde digital. Et il gagne en qualité d’impression en choisissant la bonne cannelure chez Emin Leydier.

Des bidons produits par des machines électriques de soufflage moulage

Texte AlternatifTexte AlternatifLes nouvelles machines électriques de moulage par soufflage pour la fabrication de emballages métalliques réalisent des économies d'énergie grâce à la fermeture rapide et l’accumulation de pression.

New electric blow-moulding machines for the production of canisters

Texte AlternatifTexte AlternatfTexte AlternatifThe blow-moulding machine manufacturer Bekum is extending its electrical series Eblow. The newest addition is the Eblow 37 for packaging applications. It premiers at the K 2016. The new electric blow molding machines for making metal boxes are designed to achieve energy savings with a fast closing and pressure build up.

30 juin 16

Les fûts : la diversité des solutions

Texte AlternatifEn plastique, en métal, en carton, les fûts sont divers. Ainsi, chaque utilisateur trouve la solution la plus appropriée à son besoin.

e.commerce : l’emballage sur-mesure

Texte AlternatifAvec plus de 125 000 expéditions par jour, plus de 15 millions de colis par an, Cdiscount (2 milliards d'euros TTC de volume d’affaires y compris la Marketplace) a choisi la solution de colisage CVP-500 que propose Neopost Shipping (1) qui permet de créer en temps réel et de façon automatisée un colis sur mesure pour chaque commande.

IBC receives UL Fire Certification (USA)

Texte AlternatifTexte AlternatfMauser Group received certification of its SM13 EX UL IBC design from UL. With this UL certification, will be permitted for storage of some classes of combustible liquids in accordance with NFPA 30, Flammable and Combustible Liquids Code.

31 mai 16

Une solution wrap avec un montage automatisé : plusieurs avantages

Texte AlternatifSuite à un appel d’offres lancé en 2014 pour ses emballages cartons par la société Léa nature, entreprise familiale qui fabrique et commercialise des produits bio et naturels pour l’alimentaire, la santé et les cosmétiques, Saica Pack Lamirande, qui a remporté une partie de cet appel d’offre, a développé une solution qui a entraîné une ligne de montage automatisé quelques mois plus tard. Aujourd’hui un second projet de mécanisation est lancé.

Le pesage précis, rapide et connecté

Texte AlternatifAvec l’élargissement en termes de poids de l’offre de produits alimentaires, le pesage prend tout son poids. D’autant que les attentes des clients se conjuguent sur le mode précision, rapidité et flexiblilité. Les solutions intègrent des systèmes qui répondent à ces exigences.

30 avril 16

Applicateurs de colle : une adhésion à l’innovation

Texte AlternatifSi certains distributeurs de colle s’affranchissent… du réservoir, d’autres misent sur des têtes d’application avec une électronique intégrée. Mais tous les appareils optimisent la quantité de colle nécessaire pour les applications. Autant de facteurs qui participent à l’économie d’énergie, à une plus grande productivité et flexibilité.

Un spray innovant réutilisable

Texte Alternatif«Dityspray se présente comme un système de conditionnement de pulvérisation qui préserve la santé humaine, la sécurité, l’environnement et qui répond aux besoins économiques» explique Jean-Luc Beurcq, chef de projet Dityspray. Cette nouvelle solution, qui a été lancée au salon ADF-Aérosols & Dispensing Forum de février dernier, a été mise au point par la société Inospray, filiale du groupe Technima.

A reusable innovative spray

Texte AlternatifTexte Alternatf "Dity Spray comes as a spray packaging system which preserves human health, safety, environment and meets the economic needs" explains Jean-Luc Beurcq, project manager Dityspray. This new solution, which was launched at ADF-Aerosol & Dispensing Forum lounge of February, was developed by the Inospray, a subsidiary of Technima group.

Des sacs hydrofuges

Texte AlternatifLes sacs hydrofuges proposés par Mondi Industrial Bags, l'Hybridpro et le Dosseret, résistent à la pluie. Le premier offre tous les avantages de protection d'un sac en plastique, et peut être rempli sur les systèmes conventionnels de remplissage de sac en papier.

Water-repellent industrial bags

Texte AlternatifTexte AlternatfMondi Industrial Bags presented two new water-repellent bags - including the world premiere of the Hybridpro - combines the best of both worlds : it offers all the protective advantages of a plastic bag, yet is fillable on conventional paper bag filling systems.

31 mars 16

La souplesse du robot

Texte AlternatifSelon une étude du cabinet de conseil Roland “Quelle industrie pour la France en 2025 ?” que rapporte Actenium, le taux de robotisation allemand est plus élevé que le taux français (125 robots pour 10 000 employés vs. 85 en France). Pour le secteur de l’emballage et du conditionnement, l’offre existe bel et bien. Elle comprend aussi bien des robots légers pour des petites opérations que des plus costaux. Avec la clé une plus grande productivité, une réduction des TMS pour les opérateurs, plus de valeur ajoutée… Revue de solutions dont certaines ont été présentées au CFIA Rennes 2016.

Un sac facile à transporter

Texte AlternatifPour faciliter le transport des sacs lourds (ciment, béton, engrais…), Starlinger propose le AD*STAR* carry. Réalisé avec des bandes de polypropylène tissé, ce sac est équipé d'une paire de poignées découpées sur le haut, qui s’ouvrent facilement pour une prise en main confortable et un transport facile de charges de 10 à 50 kg.

Bag take it easy

Texte Alternatf Texte AlternatifMake it easy to carry heavy sacks like cement, ready-mix concrete or fertilizer’s, Starlinger’s newly launched AD*STAR *carry sack comes with handles.

29 février 16

Un cerclage automatique pour réduire les TMS

Texte AlternatifLa pénibilité, les TMS… mais aussi le gain de temps. Autant de raisons d’investir dans des appareils automatiques et qui facilitent les gestes de l’opérateur. Les fabricants proposent une offre qui répond à ces problématiques.

Ergonomic and automatic system strap

Texte AlternatfTexte AlternatifWhether large, small, wide or high : ErgoPack system straps the packaging absolutely securely and reliably. Nothing wobbles or slides around, nothing falls to pieces. The system with the patented chain lance is ingenious : it slides under the packaged goods carrying the strap with it, and feeds it back to the operator.

Un jerrican sleevé prêt à être conditionné

Texte AlternatifEn partenariat avec Décomatic, la société Fidel Fillaud livre des jerricans sleevés chez le client, prêts à être utilisés. L’objectif de ce nouveau service : permettre aux clients «de se démarquer en toute simplicité et de les accompagner depuis le choix de leur contenant jusqu'à la mise en avant de leur produit au travers d'un décor de qualité».

30 janvier 16

Palettes : la dynamique des solutions

Texte AlternatifAlors que certaines sociétés cherchent à s’affranchir des palettes, les industriels de ce secteur continuent à développer des solutions qui offrent flexibilité et robustesse.

La gestion des palettes

Texte AlternatifL’amélioration de l’accessibilité des palettiseurs. Le fabricant de palettes Qimarox a amélioré l’accessibilité pour les opérateurs de ses palettiseurs en développant une architecture de plateforme en hauteur qui permet d’atteindre à la fois la palette et le palettiseur «de façon simple et en toute sécurité». Ce système est breveté pour une utilisation avec le système Crossrunner de Qimarox. Il permet d'installer plusieurs palettiseurs Highrunner en ligne et d'obtenir une disposition compacte dans laquelle un seul convoyeur à rouleaux est nécessaire pour acheminer les palettes et les reprendre.

Des produits d’emballage destinés au commerce en ligne.

Texte Alternatif«Le développement du commerce en ligne demande des solutions qui répondent aux problèmes d’ouverture auxquels sont confrontés les clients, explique H.B. Fuller. La société propose le système d'ouverture Sesame® conçu pour permettre aux utilisateurs d'accéder aux marchandises sans endommager la boîte. Le système consiste en une bande adhésive de sécurité intégrée, étudiée pour sceller facilement le colis.