30 novembre 18

Le e.commerce et l’emballage : à la recherche de l’optimisation

Texte AlternatifAvec la progression des ventes et des acteurs, l’emballage du e.commerce progresse lui-aussi pour mieux satisfaire le client final : lui assurer la protection du contenu mais avec le juste volume d’emballage. Les fournisseurs ont acquis de nombreuses données sur le secteur pour offrir des emballages optimisés en conjuguant en même temps le sur-mesure et la réduction du vide. Du côté machine, les solutions favorisent le sur-mesure. L’acteur n°1 du e.commerce, Amazon (1) joue sans nul doute les influenceurs en exigeant « des emballages durables qui plaisent aux clients, n'engendrent pas de déchets et garantissent que les produits arrivent intacts ». Le nombre de ses fournisseurs certifiés APASS (son programme de normes) ne cesse de progresser.

Le système de sécurisation de charge de fûts

Texte AlternatifAlors que les utilisateurs d'emballages industriels font face à des exigences croissantes en matière de sécurisation et de durabilité des charges, le système de sécurisation de la charge Drumguard® Quattro permet de former des unités de chargement en fixant rapidement les fûts sur des palettes, conformément au trafic national et international, ainsi qu’à la réglementation sur les marchandises dangereuses. Il offre un gain de temps lors de l’assemblage de l’unité de chargement de fûts en acier, en plastique et en fibres, explique Mauser, désormais Mauser Packaging Solutions.

New load securing system for drums

Texte AlternatifTexte AlternatifMauser introduces the new Drumguard® load securing system and is now exclusively distributing the successful Drumguard® Quattro load securing system by Strauch GmbH from Germany on a worldwide basis.

31 octobre 18

La palette s’allège

Texte AlternatifEn carton ou en plastique, la palette s’allège et sa conception vise à réduire la pénibilité des opérateurs. Elle contribue aussi à optimiser les charges transportées pour diminuer les impacts environnementaux du transport.

Un regroupement optimal d’articles hétérogènes dans une caisse de transport avec l’assistant digital PAsst

Texte AlternatifL'assistant digital «PAsst», proposé par Fraunhofer IML au salon FachPach 2018, montre comment le conditionneur peut être guidé intuitivement dans le processus d'emballage.

The digital packaging assistant "PAsst"

Texte AlternatifTexte AlternatifFraunhofer IML has presented at FachPach 2018 how the packer can be guided through the packaging process intuitively through simple means.