30 janvier 15

Salon de l'emballage 2014, compte-rendu : La flexibilité du FibreForm permet de conditionner désormais de grandes contenances (céréales, snacking, confiserie...)

Texte AlternatifLa flexibilité du FibreForm permet de conditionner désormais de grandes contenances (céréales, snacking, confiserie...)C’est sur le stand du fabricant italien de machines Curti, qui est co-propriétaire de la joint-venture créée en 2013 avec le producteur suédois de papier et carton Billerudkorsnas, que la société FibreForm Packaging était présente au salon Emballage.

Du PET protégé des UV pour prolonger la durée des produits

Texte AlternatifParmi les solutions que Milliken exposait sur son stand, la société a mis en avant celle pour la protection UV du PET avec ClearShield® Colorless UV Absorbers. Créant une nouvelle norme de performance de protection UV pour le PET, elle prolonge la durée de vie des produits emballés et protège ainsi les aliments, les boissons et les produits de consommation, explique la société.

Leading polyolefins additives supplier,

Texte AlternatfTexte AlternatifMilliken, has proposed more solutions like this Ultra Clear PP clarified with Milliken’s Millad® NX™ 8000 series sets a new clarity standard for PP that is comparable to glass-clear materials.

Can Packaging agrandit ses sites

Texte AlternatifCan Packaging, qui produit les boîtes Greencan® à base de 92 à 98% de carton et qui intègre les systèmes de fermeture chez ses clients, augmente sa capacité sur ses deux sites de production pour répondre à la demande croissante de ses clients.

Une barquette à deux compartiments

Texte AlternatifPour répondre au développement du marché des plats cuisinés frais, Micvac propose une solution simple.

Le scellage de barquette mono materiau

Texte AlternatifAvec la matière ExpanseaL®, CGL Pack répond à la problématique du scellage de barquettes PET mono dans des conditions de scellage extrêmes (corps gras), tout en minimisant son impact environnemental.

L’étiquette qui téléphone

Texte AlternatifC’est avec cet écriteau accroché sur une PLV de son stand que Gen’Etiq, concepteur et fabricant français d’étiquettes destinées à l’identification et au marquage, a signalé sa présence au salon de l’Emballage. Il a présenté une innovation dans le domaine des étiquettes d’inviolabilité : les étiquettes VOID désormais personnalisables.

Un bidon léger

Texte AlternatifSoucieux de réduire les impacts carbone/énergie sur l’environnement, Marius Millet a présenté son bidon Eco-Plume. Mono matière en PEHD, de 5 litres, il économise 30 grammes de matières premières.

Un bouchon PP pour se substituer aux capsules alu

Texte AlternatifParmi ses dernières nouveautés en matière de bouchons, Loire Plastics a présenté les versions Mercure 38 et le Metal 110, en PP, destinées à capter les marchés qui utilisent des capsules aluminium.

La canette en PET optimise les coûts logistiques

Texte AlternatifCréée il y a 10 ans, Invento, société polonaise, commercialise depuis 2011 une canette en PET qu’elle a développée. Cette solution, qui associe une préforme et un couvercle en aluminium, optimise les coûts logistiques car le client peut à partir des préformes PET fabriquer les canettes sur le site de remplissage, argumente la société. La préforme occupe 10 fois moins de place que la canette aluminium vide et les coûts d’emballage sont réduits, dit-elle.

Salon Emballage 2014 : au fil des allées

Texte AlternatifUne traçabilité complète des emballages pharmaceutiques