Langues

Archives

Syndication

 
 
 
 
 
 

19 octobre 18

Sidel Group acquiert PET Engineering

Texte AlternatifPour renforcer et diversifier son portefeuille de solutions d'emballage, Sidel Group a acquis la société italienne PET Engineering Srl. Une opération de complémentarité estime l’acquéreur.

Tarification incitative (TI) obligatoire : Le Cercle National du Recyclage opposé

Texte AlternatifSelon une étude menée récemment par Le Cercle National du Recyclage sur plusieurs collectivités en TI- tarification incitative de la collecte des déchets ménagers (mesure 22 de la FREC), cette dernière n’est pas la seule à permettre de réduire les quantités d’ordures résiduelles collectées.

18 octobre 18

All4Pack Paris met en avant les starts-up présentes sur les 4 univers du salon

Texte AlternatifLe salon All4Pack 2018, qui se tiendra au Parc des expositions -Villepinte du 26 au 29 novembre-, va consacrer une place particulière aux starts-ups avec l’espace Startups Lab. Elles couvrent les quatre univers du salon : packaging, processing, printing et logistics.

Deux milliards d’euros pour réduire les déchets des océans et notamment les plastiques

Texte AlternatifLa Banque européenne d’investissement-BEI, le groupe KfW, au nom du gouvernement fédéral allemand et l'Agence française de développement-AFD lancent une initiative Clean Oceans.
Celle-ci vise à soutenir le développement et la mise en œuvre de projets durables visant à réduire les déchets marins, en particulier les plastiques, dans l’optique d'attirer les investissements du secteur privé. Ce partenariat d’un montant de 2 milliards d’euros fournira un financement pour des projets au cours des cinq prochaines années.

17 octobre 18

United Caps va construire une nouvelle usine à Alençon

Texte AlternatifTexte AlternatifLe fabricant de capsules et bouchons United Caps va construire une usine de production sur le parc d'activités de Valframbert, à Alençon (France), dans le cadre de sa stratégie de proximité «Close to You». Ce projet représente un investissement de 12 millions d'euros et devrait employer 15 personnes sur deux ans.

16 octobre 18

Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire : la restauration collective mobilisée contre le gaspillage alimentaire

Texte AlternatifLa restauration collective sert chaque année 3,4 milliards de repas à un large public via différents établissements. Pour la première fois, l’Ademe a analysé des données de plus de 850 établissements (cantines scolaires d’écoles, de collèges, de lycées, de centres hospitaliers et d’EHPAD). 44 kilos sont jetés en moyenne par service dans un établissement scolaire.

Unicom participe au salon Cosmetic360

Texte AlternatifPrésent dans le secteur de l’emballage cosmétique, Unicom présentera sa large gamme de contenants en plastique et en aluminium.

15 octobre 18

Un nouveau centre de compétences pour Multivac

Texte AlternatifMultivac construit un nouveau complexe de bâtiments à Wolfertschwenden pour ses activités de tranchage et d’automatisation. La fin des travaux est prévue pour 2020.

Nemera racheté par le fonds Astorg

Texte AlternatifDans son édition du 12 octobre, Les Echos annonçaient le rachat de Nemera par le fonds français Astorg pour plus d'un milliard d'euros.

12 octobre 18

Le Grand Prix de l’étiquette adhésive fait peau neuve pour sa 9e édition

Texte AlternatifDix catégories ont été définies. Dans chaque catégorie, trois entreprises seront nominées et une seule recevra un Grand Prix. La meilleure étiquette du concours sera élue «Etiquette de l’année 2018».
Cette année, un prix spécial «Coup de cœur des jeunes» sera également décerné par les jeunes issus des écoles de la filière papiers cartons rassemblées dans l’organisation paritaire AFIFOR.

Nemera en vente

Texte AlternatifSelon les Echos, le processus de vente de Nemera, fabricant d’inhalateurs, est engagé, indiquait le quotidien économique dans son édition du 11 octobre.

Lotus réduit le packaging avec son rouleau de papier hygiénique sans tube

Texte AlternatifTexte AlternatifLe papier hygiénique, ou papier toilette qui a été inventé au 6è siècle en Chine et fabriqué industriellement par l’Américain Joseph Gayetty, en 1857, reste un produit du quotidien.
Après 2011 où la marque lançait l’Aqua Tube™, le tube recyclable et compostable, Lotus présente aujourd’hui le papier toilette sans tube sous la gamme Moltonel. Ce qui permet aussi de réduire le film de regroupement.

11 octobre 18

L’industrie de l’emballage plastique au ralenti

Texte AlternatifTexte AlternatifLe marché de l’emballage plastique (rigide et souple) enregistre un ralentissement de son activité en 2018. En revanche, l’année 2017 a été une bonne année.

Luxe Pack in Green 2018 récompense la recyclabilité

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifLa 31ème édition de Luxe Pack Monaco a décerné ses prix Luxe Pack in green 2018 qui récompensent chaque année les solutions d’emballages les plus respectueuses de l’environnement ainsi que les démarches responsables des entreprises, et a délibéré pour désigner les gagnants.

10 octobre 18

Cosmetic 360 : Supratec Syneo dosage volumétrique

Texte AlternatifPour la première fois, Supratec Syneo participe au salon Cosmetic 360 au Carrousel du Louvre à Paris. Il y présentera son expertise dans le domaine des solutions de collage et de dosage industriels.

9 octobre 18

Le pôle de compétitivité Cosmetic Valley a un nouveau directeur général

Texte AlternatifTexte AlternatifSuccédant à Jean-Luc Ansel, directeur général sortant et fondateur de la Cosmetic Valley, Christophe Masson, ingénieur chimiste de 43 ans, devient le nouveau directeur général du pôle de compétivité Cosmetic Valley.

8 octobre 18

Gourdes souples réutilisables

Texte AlternatifTexte AlternatifLes gourdes souples réutilisables Squiz renforcent leur réseau de distribution en France. Elles peuvent être utilisées au moins une cinquantaine de fois, précise la société.

5 octobre 18

Salon Cosmetic 360 : un salon connecté à l’innovation

Texte AlternatifAu Carrousel du Louvre, le salon Cosmetic 360 ouvrira ses portes les 17 et 18 octobre sur les dernières tendances et évolutions qui marquent ce secteur de la cosmétique : le digital, la beauté connectée, l’intelligence artificielle, la fabrication additive…

La loi EGALIM supprime les contenants en plastique dans les cantines scolaires et universitaires

Texte AlternatifTexte AlternatifLe projet de loi pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine, durable et accessible à tous, dite loi EGALIM, a été adopté le 2 octobre.
Outre l’interdiction des contenants et bouteilles en plastique dans les cantines scolaires et universitaires, le texte définitif comporte d’autres éléments comme la durée de vie des produits, l’étiquetage de certains produits (miel et vin) et les opérations promotionnelles.

4 octobre 18

Coveris Rigid redevient Paccor

Suite à son acquisition par Lindsay Goldberg LLC en juillet dernier, le producteur d’emballages en plastique rigide pour l’alimentaire et le non-alimentaire Coveris Rigid finalise la transition en reprenant la marque Paccor pour ses activités.

Carbios va étendre son périmètre aux emballages biodégradables

Texte AlternatifLe premier semestre 2018 inscrit des avancées qualifiées de «significatives» en termes de R&D dans le développement de son procédé de biorecyclage des plastiques. La société annonce également le développement d’emballages biodégradables.

3 octobre 18

Heinz-Glas reprend l’activité flaconnage de Saverglass

Texte AlternatifTexte AlternatifLe fabricant allemand Heinz-Glas reprend le portefeuille de moules dédiés à la parfumerie et cosmétique de Saverglass.

Bacs plastique : IFCO décerne des certificats Développement Durable à ses partenaires distributeurs

Texte AlternatifIFCO, acteur de la logistique avec des solutions d'emballages réutilisables en plastique destinées aux produits frais, lance sa propre certification environnementale destinée à l’ensemble de ses partenaires distributeurs en Europe et en Amérique du Nord.

2 octobre 18

E.commerce : les ventes sur internet ont progressé de plus de 14% au 2è trimestre

Texte AlternatifA partir des données collectées auprès de sites marchands leaders dans leur secteur et de 9 plateformes sécurisées de paiement représentant près de 200 000 sites e-commerce, la Fevad a dressé le bilan des ventes effectuées sur internet par les Français au second trimestre. Ils ont dépensé 22 milliards d’euros, soit une progression de 14,4% par rapport au second trimestre 2017.

Nouvelle image de marque pour Innovia Films

Texte AlternatifTexte AlternatifSuite à l’acquisition de Treofan Americas, CCL Industries adopte le nom d’Innovia Films dans ses activités. Et lui donne une nouvelle image de marque.

1 octobre 18

Le Tarif 2019 pour le recyclage des emballages

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifCiteo vient de publier le tarif 2019 des contributions qui participent au financement de la collecte, du tri et du recyclage des emballages.
Parmi les changements comparé au tarif 2018 : une hausse de tarif différente selon les emballages car indexée sur l’évolution du taux de recyclage de chaque matériau, et annoncé depuis plusieurs mois, un nouveau bonus pour promouvoir l’intégration de matière recyclée dans les emballages. Nous publions ci-après le Tarif 2019.

Le secteur des machines d’emballage en hausse

Texte AlternatifLe 1er semestre 2018 a été favorable au secteur des machines de conditionnement, de process et d’équipements de contrôle. L’activité a progressé de 5% par rapport à la même période 2017, annonce le Secimep, Syndicat des entreprises de commerce international de Matériels d’Emballage, Process, Marquage, et Contrôle.

30 septembre 18

En verre, PET ou R-PET, les nouvelles boissons valorisent leur couleur

Texte AlternatifSmart Chimp lance sa bouteille d’eau enrichie du principe actif de la spiruline, qui lui donne une couleur bleue. Conditionnée dans une bouteille en plastique avec 25% de RPET, elle est disponible dans un format de 33 cl.

28 septembre 18

Les Français favorables au logo Nutri-Score sur les emballages des produits alimentaires

Texte AlternatifTexte AlternatifSelon l’enquête de Santé publique France, 91% des Français plébiscitent le Nutri-Score, étiquetage nutritionnel officiel en France et en Belgique. Un an après son lancement par les pouvoirs publics, 85 entreprises se sont engagées et 14% des Français ont déjà acheté un produit sur lequel figurait le logo.

Un nouveau délégué pour le Comité Français des Aérosols

Texte AlternatifTexte AlternatifJean René Blottiere succède au poste de délégué général à Xavier Camidebach, qui fait valoir ses droits à la retraite. Jean René Blottiere était déjà actif au sein du CFA en tant qu’administrateur représentant le groupe Ball et membre du bureau en tant que vice-président.