25 septembre 20

Luxe Pack Monaco lance une plateforme digitale à l’occasion de sa 34e édition

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifLe salon monégasque, qui doit se tenir du lundi 30 novembre au mercredi 2 décembre 2020, au Grimaldi Forum sera, cette année, supporté par le lancement de « My Luxe Pack Monaco », une plateforme digitale au service des exposants et des visiteurs. Objectif : optimiser et poursuivre leur expérience du salon à Monaco ou accéder à une mine d’informations pour les marques qui ne peuvent être présentes.

Bostik inaugure une nouvelle usine d’adhésifs industriels au Japon

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifArkema annonce le démarrage d’une nouvelle usine de classe mondiale d’adhésifs industriels à Nara, au Japon, au sein de la joint-venture Bostik-Nitta détenue à 80% par le groupe.

24 septembre 20

Le salon CFIA Rennes annulé à la dernière minute

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifSuite aux dernières déclarations du Ministre de la Santé Olivier Veran, hier soir, CFIA Expo se voit dans l’obligation d’annuler son salon CFIA Rennes qui devait se tenir les 29-30 septembre et 1er octobre.

Blotters : Carestia scelle un partenariat avec Paperscent

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifAprès plusieurs années de collaboration, Carestia Arcade Beauty annonce un accord de partenariat pour la fabrication exclusive des blotters diffusés par Paperscent à l’international.

Mondi étend son offre de papier fin non couché

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifMondi enrichit la gamme premium Pergraphica® de 31 nouvelles teintes, vives et pâles dont les références «Dark & Deep» aux finitions originales et le dernier arrivé le Pergraphica® Infinite Black.

23 septembre 20

La FEBEA accompagne le lancement de SPICE Tool

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifC’est en marge des Rencontres Annuelles de la FEBEA (Fédération des Entreprises de la Beauté) hier qu’a été dévoilé SPICE Tool, le nouvel outil de mesure de l’impact environnemental des emballages à l’initiative de SPICE.

Prunidor primé grâce à l’Apple Pouch de Karlville

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifKarlville, fabricant de machines pour poches souples, a su séduire avec son Apple Pouch la marque Prunidor. Le producteur et transformateur de fruits secs était à la recherche de nouvelles gestuelles de consommation pour ses pruneaux d’Agen.

22 septembre 20

Le sac de jute lancé par Leclerc laisse perplexe la filière plastique

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifAnnoncée en grande pompe et relayée par une campagne médias, la suppression des sacs plastiques en sortie de caisse de tous les centres E.Leclerc depuis hier fait parler d’elle. Solution alternative proposée par le distributeur : leur remplacement par des sacs en toile de jute décris comme «réutilisables, recyclables et échangeables à vie». Une nouvelle étape pour E.Leclerc qui, comme le rappelle l’enseigne, avait supprimé les sacs plastiques à usage unique en sortie de caisse, dès 1996, soit 20 ans avant que la loi ne l’impose.

21 septembre 20

BIB : Smurfit Kappa capitalise sur le succès de son robinet Vitop

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifSmurfit Kappa, notamment spécialiste des emballages Bag-in-Box®, annonce avoir dépassé la barre des 5 milliards d’unités produites de son robinet Vitop®. Partie intégrante de sa gamme Bag-in-Box®, un ensemble de solutions d'emballage durables destinées aux produits liquides et semi-liquides et à faible empreinte carbone, Vitop® a été retravaillé pour être plus compact. De même, que l'épaisseur du film des outres a été réduite.

18 septembre 20

Solia lance une lunch box nomade et écolo

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifDestinée aux professionnels de la restauration à la recherche de nouvelles solutions naturelles destinées aux prestations livrées et à emporter, Solia propose le Postal Lunch.

17 septembre 20

Foodwatch dénonce des emballages remplis de vide

Texte AlternatifTexte AlternatifL’association de consommateurs pointe du doigt la commercialisation d’emballages à la taille inadaptée favorisant la présence de vide.

Cosmoprof étoffe sa plateforme virtuelle WeCosmoprof

Texte AlternatifTexte AlternatifDu 5 au 18 octobre prochain, de nouveaux outils digitaux, des plateformes de match-making Cosmoprof My Match et des webinars sur les dernières tendances du marché de la beauté seront disponibles pour les acteurs de la filière et les marques internationales lors de l’événement virtuel WeCosmoprof.

16 septembre 20

Lessebo Paper poursuit la réduction de ses émissions de carbone

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifSelon son dernier rapport environnemental, le groupe papetier suédois, Lessebo Paper, annonce une diminution très forte de ses émissions carbone. Grâce au système de production propre de pâte à papier et de papier, Lessebo Paper n’émet que 22 kg de CO2 par tonne de produit fini.

Cosfibel nomme le directeur de son Pôle Industries

Texte AlternatifTexte AlternatifLe groupe Cosfibel poursuit la construction de son expertise multi-matériau en étoffant son réseau de partenaires, comme c’est le cas avec Grumbe dans le carton. Dernier exemple en date, la nomination de Maxime d’Haussy au poste de directeur des opérations pour le Pôle Cosfibel Industries, intégrant en son sein Grumbe, Porto et Shopluxe dont il prend la direction en tant que pdg.

15 septembre 20

La Cosmetic Valley inaugure son Beauty Hub

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifCréé par et pour la filière, le Beauty Hub est le premier accélérateur français dédié à l’innovation dans la parfumerie-cosmétique. Cofinancé par l’Etat et la région Centre-Val de Loire dans le cadre du Programme Investissements d’Avenir, cette plateforme est portée par le pôle de compétitivité Cosmetic Valley et un consortium de neuf de ses entreprises : Aircos, Aptar, Chanel Parfum Beauté, I3DP, L’Oréal, LVMH Recherche, Nippon Shikizai, MS Beautilab et Yves Rocher.

Avec sa nouvelle bouteille Arsène, Verallia veut séduire le marché des Craft Spirits

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifGin, whiskey, cognac, vodka ou armagnac, les spiritueux artisanaux français bénéficient d’une belle cote sur le marché. Sur son site de production d’Albi (81), Verallia démarre la production d’une nouvelle bouteille dédiée aux Craft Spirits français. Une réponse évidente aux besoins du marché...

14 septembre 20

Loop Industries et Suez lancent une nouvelle unité de production

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifLoop Industries, pionnier dans le développement de technologies innovantes de recyclage des plastiques, et le groupe Suez, annoncent leur projet de construire la première usine de recyclage Infinite LoopMC en Europe. Ce partenariat s’appuiera sur des techniques de recyclage améliorées et permettra d’allier l’expertise de Suez en matière de gestion des ressources aux technologies de pointe de Loop Industries dans la production de plastique de qualité alimentaire, 100% recyclé et recyclable à l’infini.

PSB Industries négocie la cession de Plastibell

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifLa COVID-19 avait donné un coup de frein à la reprise de Qualipac par PSB Industrie au printemps dernier. Le groupe n’en reste pas moins attaché à ses objectifs de se renforcer dans le secteur de la parfumerie et cosmétique.

11 septembre 20

PRP Creation se recentre sur le métier cosmétique

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifFiliale du groupe STLinks, PRP Creation annonce la cession de son activité dédiée aux «pièces techniques», à la société Bobitech.
(Photo : Joël Viry, Président de PRP Creation et Nicolas Chaume, pdg de Bobitech).

La KM7 donne naissance à un kraftliner blanc

Texte AlternatifTexte AlternatifBillerudKorsnäs lance Pure Performance, un papier en kraft blanc, l’un des premiers produits fabriqués par la machine KM7 du constructeur, commercialisée en juin dernier. Constituée de trois couches, cette solution pour emballages en carton ondulé combine résistance, excellente imprimabilité et une grande pureté, et vient étoffer le portefeuille Pure Liners de BillerudKorsnäs.

Des capsules de café recyclables savamment conditionnées

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifTrois acteurs du packaging et des machines d’emballage, à savoir Optima, Wipf et säntis Packaging, ont collaboré pour développer GreenLution, une gamme de capsules de café entièrement recyclables.

10 septembre 20

Nouveau procédé de recyclage par dépolymérisation des déchets PET

Texte AlternatifTexte AlternatifTrois acteurs, Axens, Ifpen et Jeplan annoncent avoir signé un accord de développement et de commercialisation afin de mettre au point, démontrer et commercialiser un procédé innovant de recyclage de PET par dépolymérisation pour tous les types de déchets à base de PET, y compris les bouteilles, les films, les barquettes ou le textile (polyester).

9 septembre 20

Elesa développe une nouvelle gamme de guides pour convoyeurs

Texte AlternatifTexte AlternatifElesa étoffe sa gamme de composants, en ajoutant à son catalogue de nouveaux guides à rouleaux latéraux et centraux, en plus des guides latéraux linéaires et profilés. Une série d'accessoires utiles pour leur montage et leur utilisation complète l'offre.

IFCO propose le suivi des livraisons en temps réel

Texte AlternatifTexte AlternatifAvec MyIFCO™, le fournisseur de bacs plastiques réutilisables destinés aux produits frais, offre à ses clients la possibilité d’optimiser leurs opérations logistiques grâce au suivi en temps réel de la livraison de leurs bacs.

8 septembre 20

Emballage souple : ePac s’équipe en nouvelles presses numériques

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifCe n’est pas moins de 26 nouvelles presses numériques HP Indigo 25K qui vont être déployées chez le spécialiste de l’emballage souple, ePac. Cette livraison amènera la flotte mondiale de HP Indigo à 78 machines d’ici 2021.

Soins de la peau : Cosmogen lance un nouveau set de pinceaux vegan et «safe contact»

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifLe nouveau set de cinq pinceaux de Cosmogen offre une solution hygiénique globale aux soins de la peau. Leurs formes spécifiques ont été conçues pour maximiser les bénéfices des formules tout en assurant une application «Safe contact», et en ligne avec l’approche RSE du fabricant : les embouts sont faits de matériaux vegan et durables tels que les fibres synthétiques et le silicone et les manches personnalisables sont en bois issus de forêts gérées durablement.

7 septembre 20

Le All4Pack, à son tour, forcé de reporter sa prochaine édition 2020

Texte AlternatifTexte AlternatifLe salon international phare de l’emballage et de l’intralogistique, du groupe Comexposium, attendu du 23 au 26 novembre 2020 pour être le rendez-vous de la reprise économique du secteur après ces derniers mois difficiles en raison du Coronavirus, ne se tiendra finalement pas.

Flexico développe des sachets biosourcés réutilisables

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifCommercialisé depuis plus de 60 ans, le sachet Minigrip® du fabricant poursuit sa success story puisque rien qu’en 2019, plus de 300 millions d’unités du produit ont été écoulées. Un best-seller que Flexico a décidé de décliner en une nouvelle version biosourcée pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs et à la nouvelle loi économie circulaire.

4 septembre 20

Markem-Imaje annonce l’acquisition de Solaris Laser

Texte AlternatifTexte AlternatifLe constructeur mondial de solutions d’identification et de traçabilité, intégré au segment Imagerie et Identification de Dover Corporation annonce l’acquisition de Solaris Laser S.A. Basé à Varsovie, en Pologne, Solaris est présent depuis plus de 25 ans dans le secteur du marquage et du codage en fournissant des systèmes évolués de marquage et de codage laser (fibre, ultraviolet, CO2) pour un large éventail de marchés dans l’industrie et l’emballage.

Les bouteilles d’huile se dotent de nouvelles ouvertures

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifAptar Food + Beverage dévoile le bouchon Maestro dédié aux huiles alimentaires. Avec cette nouvelle référence, le fabricant veut répondre aux nombreuses attentes des consommateurs du segment : ouverture et fermeture faciles, contrôle des doses, et absence de gouttes.