SteelForPackaging
 
 
-->
 
 
 
 

23 octobre 19

Smurfit Kappa équipe SkanVin avec une ligne de remplisseuses à trois têtes

Texte AlternatifTexte AlternatifSmurfit Kappa Bag-in-Box a installé une nouvelle ligne de remplisseuses automatiques à trois têtes chez SkanVin, spécialiste danois de la supply chain du vin en vrac. L'installation fait suite à l'accord conclu entre SkanVin et Treasury Wine Estates, l'une des plus grandes sociétés viticoles du monde.

Cosmogen lance de nouveaux packagings et applicateurs

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifPour répondre aux attentes de responsabilité sociétale et environnementale des consommateurs, le fournisseur présente de nouveaux packagings et applicateurs, à partir de PCR, de matériaux naturels et biosourcés et de bois FSC, tout en réduisant leur quantité ou en proposant des emballages rechargeables.

22 octobre 19

L’Usine Extraordinaire prépare sa 2e édition

Texte AlternatifTexte AlternatifFort du succès de sa première édition au Grand Palais fin 2018 qui avait attiré 40 500 visiteurs dont plus de 13 000 scolaires, la seconde édition de l’événement L’Usine Extraordinaire se tiendra à Marseille du 14 au 16 novembre en présence de grands mécènes : EDF, UIMM, Airbus, France Chimie Méditerranée, KSB, Onet, Groupe Ortec, Sartorius Stedim Biotech, SNEF, STMicroelectronics. Cette manifestation d’ampleur nationale vise à amener le grand public à changer d’idée sur l’usine.

Antares Vision reprend FT System

Texte AlternatifTexte AlternatifAntares Vision annonce avoir finalisé l’acquisition de FT System, société détenue par le groupe Arol. La société italienne, dont la filiale française FT Hexagone est basée à Challes-Les-Eaux, est experte dans les systèmes d’inspection et de contrôle dans le secteur de l’embouteillage. Elle restera dirigée conjointement par Fabio Forestelli et Ferdinando Tuberti.

21 octobre 19

Des pailles en papier produites en Europe

Texte AlternatifTexte AlternatifL’enjeu est de taille : remplacer rapidement toutes les pailles en plastique par des solutions alternatives au 1e janvier 2020 en Europe. Un challenge qui voit la création de nouveaux acteurs comme Black System. Créé en 2018, le fabricant de pailles en papier, fondé par Bernhard Brandstätter et Frank Scheunemann*, ouvre progressivement des usines dans toute l'Europe : Slovaquie, Serbie, France, et début 2020 en Allemagne, Autriche, Bulgarie et Espagne. «Il s’agit de l'une des premières entreprises à produire réellement en Europe, et pas seulement à importer d'Asie ou d'Amérique», assure la société.

18 octobre 19

CHEP lance son programme Zero Waste World en Europe

Texte AlternatifTexte AlternatifLe spécialiste en solutions dédiées à la supply chain lance une nouvelle initiative dénommée « Zero Waste World » à l’occasion de deux événements majeurs en Europe : lors de l’IGD Supply Chain Summit à Londres et du Sustainable Brands à Madrid. Le programme, initialement déployé en Amérique du Nord en avril, est un travail de collaboration qui réunit d’importants distributeurs et industriels afin de développer des supply chains plus intelligentes et plus durables.

17 octobre 19

Mecapack, filiale de Proplast, change d’actionnariat

Texte AlternatifTexte AlternatifActionnaire depuis 2003 de Mecapack, le groupe Proplast annonce la cession de sa filiale vendéenne au profit de Sodero Gestion, de BPI France Capital, et de son Directeur Général actuel, Nicolas Ducept, effective depuis le 11 octobre dernier. Cette cession va permettre au groupe familial Proplast, dont le PDG est Philippe Berthe, de se recentrer sur son cœur de métier : la fabrication d’emballages alimentaires, via sa filiale Nutripack, et la fabrication de gobelets réutilisables, via ses filiales Ecocup et Greencup.

16 octobre 19

Bobst lance une nouvelle flexo à la K 2019

Texte AlternatifTexte AlternatifPour répondre à la demande de production d’emballages flexibles, le constructeur annonce le lancement d’une nouvelle presse flexo, Vision CI. Avec des temps de réglage et de changement de travaux très courts, elle offre des performances uniformes et reproductibles (qualité et couleurs), réduit considérablement la gâche et simplifie le processus de fabrication.

Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire : bilan

Texte AlternatifTexte AlternatifEn France, le gaspillage alimentaire représente en moyenne 30 kg par habitant/an, dont 7 kg d’aliments encore emballés. 243 foyers ont participé à une opération anti-gaspillage menée par trois associations de consommateurs, CSF (Confédération Syndicale des Familles) Bayonne, Familles Rurales Normandie, CLCV (Consommation, Logement, Cadre de Vie) Hauts-de-France et Bretagne, en partenariat avec l’ADEME.

15 octobre 19

ASV Packaging célèbre la reprise de C.E.C et les 80 ans de Covepa-Michels

Texte AlternatifPhilippe Desveronnières, président d’ASV Packaging, a accueilli une centaine d’invités à Châteauroux pour fêter les 80 ans de Covepa-Michels et la reprise de la Compagnie Européenne de Cartonnages (C.E.C), faisant d’ASV Packaging un acteur national indépendant de taille sur le segment des boîtes pliantes à destination des industries de l’agroalimentaire et des biens de consommation courante.

14 octobre 19

Emballages et déchets : Unilever affiche ses engagements

Texte AlternatifTexte AlternatifUnilever, propriétaire de marques telles que Dove, Ben & Jerry's, Lipton et Omo, a annoncé une série d’engagements visant la réduction de ses déchets plastiques, afin de contribuer à la création d'une économie circulaire pour les plastiques.

Nouveau directeur co-packing chez XPO Logistics

Texte AlternatifTexte AlternatifXPO Logistics annonce l’arrivée de Romain Belair, au poste de directeur co-packing, Supply Chain France. Ce dernier était auparavant responsable commercial grands comptes chez SPI Group.

11 octobre 19

Les vins & spiritueux n’échappent pas aux attentes d’écoresponsabilité

Texte AlternatifTexte AlternatifSelon une étude menée par Adelphe, filiale de Citeo, en partenariat avec Action Plus, le respect de l’environnement est plébiscité par les consommateurs, en particulier chez les moins de 35 ans. Pour 1 consommateur sur 3, il doit être conçu dans le respect de l’environnement.

Saverglass réfléchit au rachat de MD Verre

Texte AlternatifTexte AlternatifLa Direction Générale du groupe Saverglass informe avoir reçu une offre unilatérale du verrier espagnol Vidrala de vente de 100% des actions de sa filiale belge MD Verre.

10 octobre 19

Luxe Pack Monaco remet ses prix Luxe Pack in green

Texte AlternatifTexte AlternatifEn marge du dernier salon Luxe Pack Monaco, ont été remis les Prix Luxe Pack in green Monaco 2019. Le jury a salué la qualité des innovations emballages respectueuses de l’environnement, ainsi que les démarches responsables soumises par les exposants.

9 octobre 19

Boissons non alcoolisées : StrongPack choisit Sidel en Afrique

Texte AlternatifTexte AlternatifLes boissons gazeuses non alcoolisées (CSD) sont la deuxième catégorie de boissons la plus populaire en Afrique, après l’eau embouteillée. Pour y répondre, StrongPack a démarré au Nigeria dès 2018 son activité de conditionneur à façon pour boissons non alcoolisées.

Neuf nouveaux diplômés de l’école verrière de Verallia

Texte AlternatifTexte AlternatifCréée en 2013, l’école verrière de Verallia forme chaque année les futurs responsables techniques et agents de maîtrise des sept usines verrières de Verallia en France. Les élèves bénéficient à travers cette formation d’un transfert accéléré des compétences de postes d’experts, auxquels les salariés accèdent traditionnellement après une dizaine d’années de formation interne. La sélection des élèves s’opère au sein des usines françaises du groupe : ils sont repérés parmi les salariés déjà en poste ou parmi les intérimaires. Ils intègrent donc l’école après une période de conduite des machines en usine d’au moins plusieurs mois. Quatre diplômés sont originaires de Saône-et-Loire.

8 octobre 19

SGH Healthcaring rapatrie l'injection des Unicadoses® en France

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifSGH Healthcaring, plasturgiste européen du dispositif médical, de l'administration du médicament et du complément alimentaire sous forme liquide et solide, choisit de réintégrer l’étape d’injection de ses ampoules Unicadose® jusqu'ici réalisée au Portugal, pour une fabrication Made in France.

7 octobre 19

Berlin Packaging s’offre Vidrimon

Texte AlternatifBerlin Packaging, fournisseur de services complets concernant les contenants et les dispositifs de fermeture en verre, en plastique et en métal, annonce l'acquisition de Vidrimon, fabricant de bouteilles d'huile d'olive et d'emballages en verre innovants pour l'Europe du Sud. Située à Montilla en Espagne, au cœur de l’Andalousie, la société sera intégrée à l'organisation de Bruni Glass, pour devenir Bruni Glass Iberia.

4 octobre 19

L’Oréal et Albéa lanceront pour 2020 les premiers tubes à base de carton

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifLe groupe L’Oréal s’associe à Albéa et plusieurs fournisseurs de papier carton, dont les noms n’ont pas été divulgués, pour concevoir le premier tube cosmétique en carton, alternative aux références actuellement sur le marché en plastique. Le bénéfice environnemental sera évalué avec des Analyses du Cycle de Vie multicritères.

3 octobre 19

Arjowiggins peut souffler

Texte AlternatifTexte AlternatifL’équipe de Direction d’Arjowiggins Creative Papers annonce la finalisation du rachat des activités de l’entreprise, permettant ainsi de sauvegarder les activités du groupe dans leur ensemble ainsi que la marque emblématique Arjowiggins. Cette annonce fait suite à la décision favorable à ce projet, rendue hier soir par le Tribunal de Commerce de Nanterre et à celle du 25 septembre dernier concernant la reprise par un MBO des activités d’Arjowiggins Creative Papers au Royaume-Uni.

2 octobre 19

Consigne des bouteilles en plastique : le Sénat s’y oppose

Texte AlternatifTexte AlternatifA la quasi-unanimité, le Sénat a adopté vendredi en première lecture le projet de loi relatif à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire en cantonnant la consigne au réemploi et à la réutilisation. Pour cause de «non sens écologique», la consigne pour recyclage des bouteilles en plastique a été exclue du texte présenté par le gouvernement.

1 octobre 19

Quadpack reprend Louvrette

Texte AlternatifTexte AlternatifAprès le rachat d’Inotech, Quadpack annonce l’acquisition du fournisseur de packaging allemand Louvrette. Le groupe espagnol renforce ses capacités de fabrication par moulage par injection, devenant l’un des leaders européens dans la production de flacons et pots cosmétiques.

30 septembre 19

Easyfairs reprend le salon italien Packaging Première

Texte AlternatifTexte AlternatifL’organisateur de salons internationaux Easyfairs annonce l’acquisition des parts majoritaires du salon milanais Packaging Première, dont la prochaine édition se tiendra du 26 au 28 mai 2020.

27 septembre 19

Etiquettes pharmaceutiques : publication d’un nouveau livre blanc

Texte AlternatifTexte AlternatifParce que les étiquettes constituent un élément constitutif incontournable des emballages destinés à l’industrie pharmaceutique et des soins de santé, ainsi qu’au secteur des biotechnologies et des techniques biomédicales, August Faller lui consacre un livre blanc dans lequel le fournisseur d’emballages donne un aperçu complet des matériaux, technologies et compositions possibles.

26 septembre 19

Bostik propose une alternative au GLYMO

Texte AlternatifTexte AlternatifL'entité du groupe Arkema, spécialisée dans les adhésifs, souhaite anticiper le durcissement des contraintes règlementaires à venir concernant le GLYMO (3-glycidyloxypropyl) trimethoxysilane CAS n° 2530-83-8. En effet, en raison de son potentiel génotoxique, l'Association des fabricants d'adhésifs (FEICA) a conseillé à ses membres de le remplacer dans les adhésifs destinés aux emballages alimentaires d'ici la fin ade l'année 2020.

Cosmogen change de direction

Texte AlternatifTexte AlternatifMBO Partenaires, actionnaire de référence de Cosmogen depuis fin 2016, vient de nommer au poste de Pdg, Priscille Caucé, en lieu et place de Renaud Van den Berg, qui tenait cette fonction depuis 2014. Diplômée de l’ESSEC, experte en stratégies de croissance, Priscille Caucé a accompli un parcours exemplaire dans l’univers de la beauté et du luxe, notamment chez L’Oréal, LVMH ou encore Michael Kors où elle a exercé des fonctions de direction générale.

Salon ALINA de Bordeaux, c'est parti pour 3 jours de rencontres (publi-communiqué)

Texte AlternatifTexte Alternatif3 jours d'échanges et de business au coeur de la région Nouvelle-Aquitaine.

25 septembre 19

Tekni-Films lance de nouveaux films pour applications cosmétiques

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifTekni-Films, filiale de Tekni-Plex, lance une nouvelle gamme de films monocouches et thermoformables laminés Tekniflex® PX pour applications cosmétiques.

24 septembre 19

Van Genechten Packaging doublement récompensé

Texte AlternatifTexte AlternatifCoup double pour VGP (Van Genechten Packaging), qui, après un premier doublé déjà l’an passé, réitère l’exploit de remporter deux prix aux European Carton Excellence Awards 2019 organisés par l’association Pro Carton.