N° 618 - Machines&Technologies - Actualité

 

 



B&R accroît sa capacité de production et étend ses infrastructures R&D

Société d'automatismes industrielle, B&R, dont le siège social est en Autriche, allie technologies avancées et ingénierie de haut niveau pour fournir à ses clients, dans la quasi-totalité des industries, des solutions complètes pour l’automatisation de machines et de lignes de fabrication, le contrôle de mouvements, la visualisation et la sécurité intégrée. Avec des standards de communication industrielle comme Powerlink et openSAFETY, et également le puissant environnement de développement logiciel Automation Studio, l’entreprise façonne l'avenir de l'ingénierie des automatismes. B&R dispose d'agences partout dans le monde.

B&R va augmenter sa capacité de production et créera de nouveaux emplois sur son site R&D de Salzbourg. «Nous pourrons ainsi accroître fortement nos ventes et nous rapprocher de notre objectif d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires» a indiqué Hans Wimmer, managing director. Il est également revenu sur l'acquisition de B&R par ABB, la transaction devant être finalisée au début de l'été. «ABB nous offre une opportunité unique : celle d'écrire le chapitre suivant de la longue histoire de notre croissance» a-t-il dit en ajoutant «ensemble, nous pourrons répondre à la totalité des besoins de nos clients pour l'Internet Industriel des Objets».
Au sein du groupe ABB, B&R devient une Business Unit autonome. L'entreprise poursuivra ses activités sur son marché en tant qu'entité juridiquement indépendante. «Nos structures de management resteront inchangées, et nos clients conserveront les mêmes interlocuteurs» a précisé H. Wimmer.
Pour répondre à la demande sans cesse croissante de produits B&R, la capacité de production du siège social d'Eggelsberg pour la fabrication des cartes électroniques sera bientôt accrue de 20%. Situé à quelques kilomètres d'Eggelsberg, le site de Gilgenberg sera également étendu pour assurer la fabrication de systèmes mécatroniques. Egalement programmés, l'extension et la modernisation du site R&D de B&R à Salzbourg déboucheront sur la création de 50 nouveaux emplois hautement qualifiés dans les domaines de la communication industrielle, de la robotique et du contrôle.

 

L’Orange Box
«Les innovations produits ont toujours été le moteur de la croissance continue de B&R» a rappelé Peter Gucher, general manager. Cette année, l’entreprise a présenté à la Foire de Hanovre l'Orange Box, une de ses toutes dernières innovations. Destiné aux utilisateurs de machines et lignes de production, ce package de solutions permet de doter des équipements préexistants de la connectivité requise pour l'Industrie du Futur. Les données ainsi collectées peuvent être transférées à des systèmes de niveau supérieur ou au cloud. Simple à installer, les mises à jour logicielles s'effectuent aussi simplement qu'avec un smartphone. «Avec l'Orange Box, nous faisons entrer les équipements existants dans l'Internet Industriel des Objets» affirme P. Gucher.