N° 615 - Machines&Technologies - Actualité

 

 



Kliklok-Woodman désormais pleinement intégré dans Bosch Packaging Technology

Disposant de sites de production à Decatur (États-Unis) et à Bristol (Royaume-Uni), la marque Kliklok International est spécialisée dans le développement et la fourniture de machines d'emballage secondaire pour l'industrie agroalimentaire. La marque Woodman fabrique, quant à elle, des machines verticales de formage, de remplissage et de scellage.
Kliklok International (Kliklok) emploie plus de 80 personnes au Royaume-Uni, et dispose d'un réseau de partenaires commerciaux affiliés en Europe, au Moyen-Orient, en Asie du Sud-Est et en Australie. Les États-Unis, le Canada, l'Amérique du Sud et certaines régions d'Asie relèvent, quant à eux, de Kliklok-Woodman, implantée en Géorgie.

Acquis en novembre 2015 par Bosch Packaging Technology, le fournisseur d'équipements d'emballage Kliklok-Woodman Corporation est désormais pleinement intégré au sein de la division du groupe. Au salon Interpack 2017 à Düsseldorf (4 au 10 mai), il présentera son savoir-faire en matière d'encartonneuses à chargement par le haut et les extrémités, dans le cadre d'un système complet conçu par Bosch.
Sa gamme de machines d'emballage secondaire, notamment ses encartonneuses, ses manchonneuses et ses machines de conditionnement, complète le portefeuille de machines d'emballage primaire et tertiaire de Bosch Packaging Technology, destinées à l'industrie agroalimentaire et à la confiserie.
Les machines Klikok prennent aussi en compte la réduction de l'impact environnemental. Sur le marché des plats préparés, par exemple, qui utilise en général du carton d'un grammage de 400 microns/250 g/m2 pour l'emballage, «nos machines d'encartonnage peuvent prendre en charge un carton de 250 microns/200 g/m2 à des vitesses de 150 cartons par minute». Ces solutions apportent non seulement des caractéristiques améliorées en termes de durabilité, mais réduisent également le coût du carton pour le producteur d'aliments, estime le constructeur.
«L'emballage secondaire est un segment-clé pour Bosch. Nous proposons désormais à nos clients des solutions complètes» explique Martin Tanner, directeur de la gestion des produits et du marketing, division Produits alimentaires, chez Bosch Packaging Technology.