N° 621 - Machines&Technologies - Actualité

 

 

 

 

 

Arol SpA a acquis Unimac-Gherri
Dans le cadre de la production et de la distribution des systèmes de bouchage des produits alimentaires, des boissons, du vin et des spiritueux, des soins ménagers, des soins personnels, des produits pharmaceutiques et chimiques, Arol SpA a acquis Unimac-Gherri, spécialiste de la production de remplissage et de bouchage de contenants en verre avec des capuchons de torsion.

 

Arol SpA acquires Unimac-Gherri
This acquisition confirms the industrial project and the growth strategy of the group - of which is also part FT System, specialized in non-destructive inspection and quality control both in line and in laboratory - which has the objective of expanding its offer, integrating it with high-tech machines with the aim to guarantee consumer protection. In fact, Arol with FT System, manufactures over 700 closing systems and more than 500 control systems a year, with over 26 000 machines installed in the world.

 

 

Le Secimep propose de nombreux services aux adhérents
Présidé par Norbert Hate, directeur général Product Inspection de Mettler Toledo France, le Secimep réunit près d’une quarantaine d’entreprises, commercialisant des équipements destinés aux secteurs industriel, pharmaceutique, cosmétique et agro-alimentaire.
L’ensemble des membres totalise un chiffre d’affaires annuel supérieur à 330 millions d’euros et déclare plus de 160 marques vendues sur le territoire français et à l’export.
Présentes, tout au long de la chaîne de production, du process au conditionnement primaire et secondaire des produits, jusqu’à l’encaissage et la palettisation, ces entreprises proposent également des matériels d’impression, de traçabilité, de marquage, et des équipements de pesage, et de contrôle.
Le Secimep décline plusieurs missions dont celle de fédérer la profession avec les fournisseurs de machines d’emballage, de process, de marquage& traçabilité et de contrôle. Le Secimep assure également plusieurs actions de services auprès de ses adhérents dont celles de mesurer le marché par des outils statistiques sur mesure; de former cadres et techniciens pour qu’ils soient à la pointe des pratiques en matière de productivité et de sécurité. Il informe également la profession pour la préparer aux évolutions réglementaires ; et offre également une assistance en droit social, convention collective, juridique & fiscale, technique, hygiène et sécurité, statistiques, règlementation environnementale ainsi qu’en matière de commerce international. Le Syndicat des Entreprises de Commerce International des Materiels d’Emballage, de Process, de Marquage et de Contrôle défend les intérêts de ses adhérents au sein des instances nationales et internationales ainsi qu’auprès de ses partenaires presse et salons.
Le Secimep est affilié à la Ficime, Fédération des entreprises internationales de la mécanique et de l’électronique, ces adhérents sont accompagnés, informés au quotidien et directement par les services de la Ficime, ce qui leur permet de gagner du temps et de se consacrer totalement à leurs clients, souligne le Secimep.