N° 624 - Machines&Technologies - Actualité

 

 

 

 

 

Nouveau directeur général à Cenpac
Membre du Conseil d’administration depuis 2000, le groupe Raja a nommé Brice Kapelusz directeur général de Cenpac, société spécialisée dans les fournitures, systèmes et machines d’emballages. Avec pour mission d’élaborer et renforcer la stratégie de développement des ventes et d’améliorer la performance économique de l’entreprise, il intègre également le Comité Exécutif du groupe.
Depuis 2010, il en était le directeur général adjoint en charge du Marketing et des Achats.
Après une formation à l’ESSEC, Brice Kapelusz a rejoint Raja France pour assurer des responsabilités d’Acheteur Chef de Produits et créer le catalogue Raja Boutique avant de prendre la Direction Générale de l’Equipier, spécialiste de la distribution de produits d’entretien, d’hygiène et de sécurité, en 2007.
Cenpac, qui a intégré le Groupe Raja en 2010, compte 5 agences régionales et une équipe de vente de 70 commerciaux répartis sur
l’ensemble du territoire national. Avec un catalogue et un site web de 4 000 produits disponibles sur stock dans un centre de distribution d’une surface de 39 000 m2 situé en région parisienne, Cenpac compte, aujourd’hui, 340 collaboratrices et collaborateurs.
La société prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de plus de 120 millions d’euros en 2017.

 

 

Machines à papier et carton : une bonne année 2017 pour le groupe Allimand
Pour le groupe constructeur de machines à papier et de non-tissés, Allimand, 2017 a été une année très active avec l’Implantation et reconstruction de machines à haute valeur ajoutée, une nouvelle stratégie de déploiement en Amérique du Nord et des investissements en R&D. «Nos machines à papier sont présentes partout dans le monde, à deux niveaux : machines neuves plus particulièrement cette année en France, aux Etats Unis et en Chine. Nous avons également enregistré des commandes de reconstruction de machines à papier et carton à destination de la France, la Hollande, l'Angleterre, l'Indonésie et l'Afrique du Nord» indique Franck Rettmeyer, pdg du Groupe Allimand.
Aux Etats Unis, le rachat fin 2016 de la société Américaine Interweb, spécialisée dans les machines Non Tissées se traduit par le déploiement d'une nouvelle organisation, en accord avec le business plan approuvé. En R&D, le groupe annonce en début d'année 2018 une nouvelle famille de caisse de tête sous pression à contrôle de profil par dilution.

 

 

Siegwerk expands its presence in Latin America
With the acquisition of Tupahue Tintas, one of the leading provider of inks, varnishes and solvents for flexo and gravure printing, Siegwerk further strengthens its local footprint in the Latin American region and further strengthens its ability to better serve specific local market demands. Since its foundation in 1989, Tupahue Tintas offers innovative ink solutions especially designed for serving the needs of packaging converters in the local market. “Combining now Tupahue’s and our know-how and technology in these fields adds great value to our offering for the local markets”. Tupahue Tintas’ portfolio covers flexo and gravure printing inks and varnishes suitable for a wide range of substrates like LDPE, HDPE, BOPP, PP, polyolefin, polyester, aluminium, metallized films and others, said Siegwerk.
Going forward, Siegwerk will continue investing in infrastructures and the local development of competences all with the focus on strengthening its local market positions and thereby expanding its offering for the packaging market worldwide.

 

 

Anuga FoodTec 2018
Le salon international des fournisseurs de l'industrie agroalimentaire et des boissons, qui ouvrira ses portes du 20 au 23 mars 2018, attend quelque 1700 exposants à Cologne. Soit une augmentation de l'ordre de 13% par rapport à l'édition précédente. La surface de présentation est à nouveau agrandie et portée à 140 000 m2 (+8 %). Anuga FoodTec 2018 occupe ainsi les halls 4.2, 5.2, 6 à 9, 10.1 et, pour la première fois, le hall 10.2. Son degré d'internationalité est très élevé : des entreprises de plus de 50 pays présenteront leurs nouveautés. Ponctuée par les segments Food Packaging, Safety & Analytics, Food Processing, Food Ingredients et Services & Solutions, l'offre couvre tous les aspects de la production alimentaire. Les exposants présentent des solutions pour tous les secteurs, des produits laitiers à la viande en passant par les boissons, les pâtes, les fruits et légumes et jusqu'aux huiles et aux graisses. La technologie des processus, qui est traditionnellement la plus représentée, investit les halls 4.2, 6, 9, 10.1 et 10.2 et concentre presque la totalité des leaders du marché et des entreprises de renom. Le «Food Packaging» et, de ce fait, les machines et les matériaux d'emballage, tout ce qui a trait à l'automation ainsi que les techniques de commande et de réglage sont en gros plan dans les halls 7, 8 et des parties du hall 9. Dans le hall 5.2, davantage focalisé sur la sécurité alimentaire et à la gestion de la qualité, les entreprises mettent l'accent sur les techniques d'hygiène, les appareils d'analyse et de mesure ainsi que les appareils de laboratoire.