N° 624 - Machines&Technologies - Alimentaire/Show room

 

 

 

Inspira, l’ensacheuse tout automatique pour le snacking
Complétant la gamme de ses ensacheuses Atlas et Astro, Ishida présente une nouvelle génération d’ensacheuse verticale, Inspira, lancée avec deux versions (à mouvement intermittent ou rotatif avec des vitesses respectives de 120 et 200 sachets/minute), son taux d’OEE (Overall Equipment Effectiveness) atteint 99%, assure le constructeur. L’ensacheuse est dotée d’une nouvelle technologie où l’automatisation évite les erreurs d’origine humaine. Le centrage et l’ajustement de la tension du film, l’optimisation du flux d’azote, le positionnement des rouleaux dont le nombre a été réduit afin de faciliter le changement du film, la vérification unitaire de l’impression, ont été également entièrement automatisés. Inspira possède un nouveau moteur et un nouveau système de transmission qui améliorent le contrôle des mâchoires au point de soudure.
Les sacs sont soudés avec régularité tout au long du process. Son châssis de type «ouvert» assure un accès facile et rapide lors des changements de produits. La gamme de sachets a été agrandie, la machine les acceptant avec une largeur minimale de 50 mm, ainsi que l’utilisation de bobines de film qui vont jusqu’à 50 kg. La plupart des films du marché sont compatibles avec l’ensacheuse. Celle-ci réduit des pertes de film, notamment grâce à la distance restreinte entre le film et les mâchoires.

 

 

Ensachage pour confiserie
Destinée à l’emballage d'une large gamme de produits de confiserie confiserie, tna propose la solution de remplissage à formage et scellage vertical tna robag® FX 3ci pour l’ensachage à haute vitesse. Elle est conçue pour emballer à la meilleure vitesse du secteur à partir d’un tube unique, au moyen d’une configuration de triple pince rotative, indique la société. Avec ses fonctions innovantes, comprenant la balance à têtes multiples intelli-weigh® 0120 omega de tna. Le robag réduit le gaspillage à moins de 0,5%, ce qui permet de toujours obtenir une qualité élevée ainsi qu'un processus d’emballage efficace, ajoute le constructeur.

 

 

 

 

 

 

 

Extrait de l'article paru dans ED/N°624 - Décembre 2017/Janvier 2018