N° 623 - Machines&Technologies - Emballage industriel/Show room


 

 

Le hackaton de Mondi sur les matériaux cellulosiques
En partenariat avec l'Université de technologie de Graz sous les auspices de l'Organisation européenne de recherche sur les fibres et le papier (EFPRO), Mondi a organisé récemment son premier Speed ??Data Hackathon pour explorer les solutions Big Data pour l'industrie du papier et de l'emballage. L’événement a réuni 50 étudiants PhD et 14 experts de Mondi. L’objectif de l’Hackathon était d'avancer des idées conceptuelles pour des innovations dans l'industrie du papier et de la pâte en appliquant des solutions Big Data aux processus de production, consommation d'énergie, finance, maintenance, RH, durabilité ou autres. Les étudiants ont identifié huit concepts d'innovation.
Le hackathon s’est tenu dans le cadre de la «Cellulose Materials Doctoral Students Conference 2017» organisée par Graz University of Technology sous les auspices du European Fibre and Paper Research Organisation (EFPRO). «L’Autriche, en tant que l'un des principaux centres scientifiques européens pour l'emballage et le papier, était le lieu idéal pour ce type d’évenement dont la culture englobe des approches innovantes pour faire évoluer l'emballage et le papier» a estimé la société.
Le hackathon est un exemple des nombreuses activités de Mondi axées sur l'innovation. La société est impliquée dans de nombreux projets et collaborations et gère six centres d'innovation.
Récemment, Mondi Poznan, une usine de la division Mondi Consumer Packaging a reçu de Mars Chocolate un Award 2017 «Quality Performance Initiative», une récompense qui distingue sa «Perfect Performance» : pour son 0% de taux de réclamation pour les livraisons. Située en Pologne, l’usine fournit les opérations polonaises de Mars Chocolate avec des laminés pour les emballages Milky Way.

 

 

 

Extrait de l'article paru dans ED/N°623 - Novembre 2017