SteelForPackaging
   
N° 640 - Machines&Technologies - Emballage industriel/Show room


 

 

 

Prix Eurosac 2019 : palmarès
En marge du congrès Eurosac 2019 dont le thème était «Construire le futur de l’emballage» et qui a réuni plus de 100 participants à Ljubljana du 23 au 24 mai, plusieurs innovations ont été récompensées lors de la cérémonie de remise du Grand Prix Eurosac.

 

Parmi les lauréats, la médaille d’Or a été décrochée par Smith Anderson pour son sac en papier scellé réutilisable, recyclable et biodégradable, créé pour une grande enseigne de fast-food afin de combattre le vol régulier non-détecté lors de la livraison de repas.

 

Segezha a reçu la médaille d’Argent pour son tout nouveau sac industriel en papier pour mélanges secs, réalisé avec sa nouvelle qualité de papier SKE i4. Ce produit répond à la demande croissante du marché envers des sacs à la fois écologiques et très performants. Le faible poids de ce sac et sa longévité permettent au client de réduire les coûts matériels et logistiques, ainsi que les dommages tout au long de la chaîne d’approvisionnement et les émissions de CO2 durant le transport.

 

Le double gagnant du Grand Prix est dy-pack : l’entreprise, basée en Allemagne, a remporté la médaille de Bronze et le Prix du public pour Vardy. Disposé sur la face interne du pli externe des sacs, ce revêtement barrière très efficace procure une excellente protection contre la vapeur d’eau. Vardy est une alternative écologique au film PE et il convient au contact alimentaire. Son recyclage est facile (avec le papier) et il est compostable, conformément à la norme DIN 13432.

 

 



 

Extrait de l'article paru dans ED/N°640 - Juillet/Août 2019