N° 631 - Machines&Technologies - Matériel/Show room

 

 

 

Herma 500 : première mondiale au Fachpack 2018
La nouvelle étiqueteuse Herma 500 propose une combinaison de fonctionnalités unique au monde en termes de connectivité, flexibilité et maniabilité, et pose ainsi de nouveaux jalons dans le secteur de l’étiquetage, assure la société eponyme.
Le paramétrage, la maintenance et les opérations peuvent ainsi être gérées par internet, rapidement et simplement.
La nouvelle machine est une «spécialiste réseau» : connectivité Web et commande BUS, degré élevé d’intégration et performances séduisantes. Elle dispose de fonctionnalités intelligentes, en accord avec les exigences de l’industrie 4.0.
Avec la fonction Web de cette nouvelle étiqueteuse, une exclusivité Herma, «les utilisateurs peuvent ainsi gérer au besoin le paramétrage, la maintenance et les opérations par internet, rapidement et simplement. Cette fonctionnalité permet également de commander l’étiqueteuse à distance. L’équipement et l’entretien prennent donc moins de temps, ce qui réduit également les coûts», explique Martin Kühl, directeur du secteur Étiqueteuses d’Herma. De plus, il est possible de relier la machine à un système de commande supérieur via le protocole OPC UA et des interfaces pour l’Ethernet industriel sans composants supplémentaires. «Pour l’utilisateur et l’exploitant, cette possibilité signifie par exemple un meilleur contrôle des processus de production, notamment pour les installations d’emballage complexes». Conforme aux normes UL et CSA, elle peut en outre être utilisée immédiatement, sans modification, pour des installations aux États-Unis et au Canada.

 

L’écran tactile couleur de 4,3 pouces peut être pivoté par paliers de 90°, et offre donc une lisibilité parfaite pour tous les montages. Il peut être utilisé avec ou sans gants. Le menu est structuré de manière à ce que trois clics suffisent pour arriver à l’option de menu souhaitée. Herma 500 peut également afficher des messages et des textes dans plus de 30 langues.

 

Comme le modèle précédent, la nouvelle Herma 500 n’est pas livrée avec une armoire de commande, celle-ci est directement intégrée dans la machine elle-même. L’étiqueteuse est donc extrêmement compacte et peut être installée dans les espaces les plus réduits. Sa position peut être modifiée à l’intérieur d’une installation en seulement quelques étapes. Au besoin, la machine peut également être rapidement utilisée dans une autre ligne de production. En outre, Herma 500 est rétro-compatible avec le modèle précédent en termes de géométrie et de points de connexion. Même avec des enrouleurs et dérouleurs mécaniques, la machine garantit un rythme de 50 mètres par minute - jusqu’ici, la performance s’arrêtait à 40.

 

 

 

 

 

Extrait de l'article paru dans ED/N°631 - Septembre 2018