N° 618 - Machines&Technologies -Pharmacie&cosmétique/Show room

 

 

 

 

Etiquettes pharmaceutiques et cosmétiques : une ligne modulaire de contrôle et d'inspection
La nouvelle version 2016 de la ligne modulaire de contrôle et d'inspection à 100%, dédiée aux étiquettes pharmaceutiques et cosmétiques, que propose Prati, a été mise en production récemment chez un transformateur d’étiquette.
La Saturn BIDI contrôle de nombreux types de matériaux, dont les étiquettes BKL et ECL, sans abîmer la surface du livret. De plus, lorsqu’une nouvelle inspection est requise, la tension de la bande et la découpe ne sont en aucun cas modifiées par l’inversion du sens de la bande. Cette machine est conforme aux normes du secteur pharmaceutique en termes de : inspection, numérotage recto ou verso, comptage précis, découpe et rembobinage, assure le constructeur. La machine peut être équipée du système «Fast-Cut» de positionnement automatique des stations de coupe avec mémorisation des jobs. En cas de détection d’un défaut, le système d’inspection à 100% stoppe la machine et replace l’étiquette concernée sur le plateau de correction. L’opérateur peut inspecter le défaut et effectuer d’éventuelles substitutions, à la suite de quoi un nouveau contrôle 100% est réalisé.
De plus, entre deux opérations, la machine nettoie le parcours de la bande au moyen d’une purge de ligne par liner, en garantissant ainsi la conformité à la norme pharmaceutique ISO 15378. La Saturn BIDI peut aussi appliquer des amorces neutres (en tête et en queue) sur chaque bobine fille d’étiquettes, en fonction des exigences de l’utilisateur final.

 

 

 

 

 

 

Extrait de l'article paru dans ED/N°618 - Mai 2017