N° 623 - Machines&Technologies -Pharmacie&cosmétique/Show room

 

 

 

 

La première ligne de remplissage de flacons adaptée au système RayDuLyo®
A la demande d’ARaymondlife, la société espagnole Dara Pharmaceutical Packaging a développé un bol vibrant adapté pour la distribution de sa solution tout-en-un (stopper pré-assemblé dans la capsule en plastique) et les pièces de format spécifiques nécessaires à l’ajustement de la ligne. La première ligne de remplissage de flacons spécialement ajustée pour le remplissage et la fermeture des flacons avec RayDyLyo® a été présentée au CPhI de Francfort.
Le pré-assemblage du stopper en amont simplifie le process par rapport à une ligne conventionnelle, grâce à la suppression de la station de sertissage et permet un gain de surface au sol en salle blanche, indique la société française.
Développé en 2012, le RayDyLyo® offre une solution de capsulage tout plastique, et permet notamment la suppression du sertissage, le pré-assemblage du stopper dans le bouchon et la fermeture du flacon par simple pression verticale manuelle ou automatique.
L’introduction de cette première ligne de remplissage devrait se faire progressivement sur le marché. Grâce à leur modularité de construction, les machines Dara plus anciennes pourront être réadaptées facilement, pour combiner ce nouveau système RayDyLyo® avec la technologie traditionnelle de bouchon et de bouchon alu, estime Dara Pharmaceutical Packaging. De son côté, ARaymondlife souhaite, dit-il, continuer à développer des partenariats industriels comme celui conclu avec la société espagnole «convaincus d’être plus forts à plusieurs et qu’ainsi les réponses apportées au marché sont plus pertinentes».

 

 

 

 

 

 

Extrait de l'article paru dans ED/N°623 - Novembre 2017