N° 615 - Packaging - Actualité

 

 

 

LGR veut renforcer ses marchés et exporter davantage
La stratégie du groupe LGR pour les prochaines années se définit autour de quatre grands axes : «renforcer nos marchés traditionnels, exporter davantage nos productions, accompagner nos clients en Europe centrale et de l’est, et poursuivre nos développements en termes d’innovation» nous a confié Christophe Vidal, membre du Management Board et Chief Sales et Marketing Officer. «Sur ce dernier point notamment, nous avons renforcé notre structure Innovation et Développement Produits pour accentuer notre force de propositions auprès des clients».

Avec 14 sites dont 7 en France, le groupe LGR, qui a réalisé en 2016 un CA de 160 M€, est présent dans le secteur pharmaceutique avec les boîtes pliantes en carton compact et les notices (60% de son CA) et sur la micro-cannelure imprimée offset (40% de son activité).

Sur le marché pharmaceutique, LGR continue d’investir dans de nouveaux équipements notamment sur son site belge, pour les notices complexes. Il veut aussi étendre ses parts de marché en Europe Centrale à partir de la société polonaise ERBI dans laquelle il a pris une participation minoritaire en septembre dernier et qui produit des étuis et des notices.

Quant au marché de la micro-cannelure imprimée offset, «nous voulons proposer une offre globale et nous adresser à tous les marchés, aussi bien de l’alimentaire, des vins et spiritueux, que du petit électroménager, du e.commerce» indique Ch. Vidal. Outre les deux sites français spécialisés dans cette activité, la société turque Duran Dogan, dont LGR est actionnaire de référence, complète l’offre avec un savoir-faire particulier sur les gammes premium. La société a notamment développé un procédé de métallisation sans film Gloss&Green® qui assure «une totale recyclabilité du carton». Le groupe annonce aussi l’ouverture en avril d’un site de production d’emballages en micro cannelure en Pologne.

La présence du groupe à Interpack 2017 sera l’occasion de découvrir ses nombreuses solutions.