N° 623 - Packaging - Actualité

 


 


MS swiss cosmetics donne un nouvel essor à sa R&D
S’adressant aux marques de soins cos-métiques haut de gamme, MS swiss cosmetics (1) apporte des solutions full service «Swiss made». Voulant donner un nouvel élan à la R&D, elle vient d’en confier la responsabilité à Frédéric Boucly. Et affirme ainsi son intention d’intensifier la création de gammes authentiquement suisses et d’apporter un éclairage scientifique soutenu aux marques.
Créée en 2016, la société est une joint-venture entre Strand Cosmetics Europe, spécialisée dans la création, la fabrication et le conditionnement de produits de soins et de maquillage, et Marvinpac, spécialisée dans le conditionnement primaire et secondaire, la fabrication de coffrets et le service logistique.
Implantés sur la commune de Châtel Saint-Denis (District de la Veveyse, canton de Fribourg), ses ateliers et laboratoires affichent un bilan carbone «exemplaire» selon la société.

 

(1) Voir aussi focus.

 

 

Alliora Coffrets racheté par Gpack
Ileos a tout vendu. Après Axilone, Alliora Coffrets devrait changer de mains et entrer dans le groupe Gpack. Les négociations exclusives sont menées avec le groupe Oaktree qui détenait les deux entreprises d’Iléos. L’équipe dirigeante actuellement en place devrait rester aux manettes.
Spécialisé dans l’emballage de luxe pour le secteur de la cosmétique et de la parfumerie, le groupe Gpack, anciennement dénommé Cartotecnica Goldprint, s’est également ouvert à d’autres marchés avec l’emballage alimentaire, l’emballage pharmaceutique et les présentoirs. Avec 7 usines en Europe, il déclare un chiffre d’affaires d’environ 70 millions d’euros, dont 50% sur le marché du luxe, et emploie environ 400 personnes.

 

 

TIPA est nommé aux Global Cleantech 100 Ones to Watch List
Le fabricant israélien d’emballages souples compostables TIPA Corp a été nommé dans la liste des Global Cleantech 100 Ones to Watch du Cleantech Group (CGT).
Cette liste met sur le devant de la scène les sociétés émergentes qui attirent l’attention des principaux investisseurs et entreprises du marché. Ces sociétés sont celles qui atteignent le top 250 du programme Global Cleantech 100 et bénéficient d’un fort soutien de la part du panel d’experts du GCT100 - même si elles n’ont pas suffisamment de support pour entrer dans la liste du 9eme édition du Global Cleantech 100 (liste qui sera publiée le 22 janvier 2018).