N° 617 - Packaging - Actualité

 


 


Europlastiques : se déployer plus à l’international
Le fabricant d’emballages alimentaires par injection thermoplastique, Europlastiques, qui a renforcé son équipe de direction, poursuit ainsi sa mue après s’être doté en début d’année d’une nouvelle force commerciale. «Après une année 2016 satisfaisante et de nouvelles prises de marché, nous souhaitons accélérer nos efforts pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés d’ici 2020. Nous comptons, notamment, nous déployer plus fortement à l’international et nous diversifier, mais aussi affirmer notre position de leader et notre engagement auprès de nos clients. Nos trois nouveaux collaborateurs ont pour mission de nous y accompagner en assurant la qualité de nos produits et la pertinence de notre démarche RSE, en favorisant l’engagement et la pleine expression des expertises de nos collaborateurs et en renforçant notre visibilité» a déclaré Benjamin Barberot, pdg du groupe Europlastiques.

 

 

FP Mercure investit 2 millions d'euros dans une presse numérique
Spécialisée depuis sa création dans l’impression traditionnelle, la société FP Mercure vient d’investir 2 millions d’euros dans une presse numérique HP 30 000. Il s’agit de l’une des premières HP Indigo 30 000 possédant un traitement Corona en ligne installée en Europe, indique la société. Cet investissement représente presque deux ans de CA pour cette PME en pleine transition qui a réalisé 1,3 million d'euros en 2016 contre 630 K euros en 2015. FP Mercure vise les 5 millions d'eurosd’ici 2020 et 25 collaborateurs, soit 14 personnes de plus que l’effectif actuel.
A l’avenir, la presse HP Indigo 30 000 pourra également permettre l’impression thermographique afin de donner au consommateur «des informations sur la température du produit, d’informer sur sa péremption… mais aussi l’impression à encre UV (invisible à l’œil nu) afin de faciliter l’authentification d’un faux médicament ou d’un carton de bouteilles grand cru, l’impression à encre phosphorescente ou fluo pour guider les consommateurs dans la nuit… Tout ce qui était possible sur étiquette, l’est désormais sur tous types de supports» indique la société.
 
Avec trois autres machines de ce type disponibles en Europe, cet investissement propulse désormais FP Mercure face aux géants du packaging, estime la direction.