N° 636 - Packaging - Alimentaire/Tendances


 

 

L’ultrason pour favoriser l’utilisation de sachets monomatériaux recyclables
Le site de production alsacien de BBC Cellpack Packaging (Illfurth) sera équipé à l’automne d’une technologie ultrasonique de pointe, pour la fabrication de sachets refermables destinés aux secteurs alimentaires, alimentation infantile, boissons… (1). Grâce à cette technologie, l’entreprise va convertir sa production vers des sachets monomatériaux recyclables, réduire la consommation de matière grâce aux soudures réduites, et diminuer ses émissions de carbone et sa consommation d’énergie. Selon l’application, les «stand-up» pourront contenir de 0,1 à 1 litre, et être équipés de capuchons sécurité enfants.
Cette démarche s’inscrit dans l’application de la stratégie plastique de la Commission européenne, visant à rendre tous les emballages plastiques du marché européen recyclables d’ici 2030, indique de la société.

(1) Egalement cosmétiques.

 



 

Une cocotte à usage unique pour la restauration nomade. Pour la restauration nomade, Solia propose les cocottes à usage unique, en pulpe de canne à sucre. A l’occasion du salon Sandwich & Snack Show, la marque a présenté cette solution 100% naturelle et biodégradable. Une couche de lamination PLA compostable assure une étanchéité et la barrière au gras. Ces cocottes, qui vont au four, sont disponibles en deux formats : 700 ml et 1750 ml.


 

 

 

Extrait de l'article paru dans ED/N°636 - Mars 2019