cosmoprof
   
N° 644 - Packaging - Linéaires

 

 

 



Sans alcool, la fête est plus folle
La jeune marque de gin sans alcool Ceder’s, créée en 2017, et désormais distribuée en France par Pernod Ricard, exploite les saveurs de plantes exotiques d’Afrique du Sud, et une eau de source suédoise, particulièrement pure. En résulte une boisson non-alcoolisée, Ceder’s Classic, qui s’apprécie de la même manière qu’un gin. Motivée par une demande de plus en plus importante sur le segment des boissons sans alcool, la distillerie lance deux nouvelles références : Ceder’s Crispo (plus fraîche) et Wild (plus épicée). Elégants, les flacons renvoient à la fraîcheur de la boisson, avec un design épuré, cristal. Une couronne de plantes orne le centre de la bouteille, et entoure le logo de la jeune Maison Ceder’s, évoquant la naturalité et le caractère sophistiqué de la boisson. Une étiquette bleue ou verte, selon la référence, habille le col de la bouteille, que le bouchon en liège vient compléter. La boisson est d’ores et déjà disponible en avant-première dans des comptoirs et caves à bouteilles parisiennes.

 


 

 

 

 

Un cidre haut en couleurs
Il s’agit de la troisième collaboration de Maison Sassy avec un artiste. La marque de cidre normande poursuit les partenariats artistiques novateurs et décalés, avec cette fois-ci l’artiste Quentin Monge, pour habiller un coffret de trois bouteilles, et leur donner vie avec des couleurs exotiques et festives. Trois bouteilles pour trois recettes classiques de la maison, et donc trois nuances : l’orange pour le Cidre Brut, un rose poudré pour le Cidre rosé et un bleu ciel pour le poiré. Les illustrations de Quentin Monge montrent quatre silhouettes de femmes bleues et roses, accompagnées de pommes et de poires orangées. L’artiste a déjà travaillé avec Apple ou AirBnB et déclare se reconnaître dans l’univers coloré et festif de Sassy. Une collaboration artistique qui permet de valoriser et dynamiser le terroir normand.

 

 

Voyage en terres maltées
Whiskies du Monde complète sa collection de spiritueux, avec le lancement d’Evadé, son premier whisky single mat français, non coloré, non filtré à froid et sans aucun additif. De la culture de l’orge à la tonnellerie en passant par l’art de la distillation, du vieillissement et de l’assemblage, Évadé incarne les savoir-faire artisanaux français. La marque révèle aujourd’hui ses deux premières références : Évadé Single Malt et Évadé Single Malt Tourbé. En 2020, la gamme sera complétée avec un single malt vieilli en fûts de vin rouge français (grand cru bordelais). Avec un design prônant l’authenticité, les habillages des flacons et étuis s’inspirent d’un esprit d’aventure et de voyage, avec en illustration de fond, la région Ouest de la France. L’étui vient renforcer le caractère élégant et moderne du whisky, où la bannière bleue blanc rouge apparaît toujours sur le couvercle et à la base du coffret.
Fournisseur étiquette : L’atelier Graphie Cognaçais - Capsule : Rivercap - Bouteille : Bormioli Luigi

 

 

Un champagne mis en valeur par le métal
Pour célébrer l’inscription des Coteaux, Maisons et Caves de Champagne sur la Liste du patrimoine mondial de l’Unesco, la maison Nicolas Feuillate a imaginé un design luxueux et original pour son nouvel étui en édition limitée, primé à de nombreuses reprises. Original d’abord dans son format : un round to square, une forme carrée à la base qui finit en cercle, qui casse avec les codes, et permet la suppression de l’insert en plastique qui maintient la bouteille en place. Un couvercle doté d’une alcôve a permis de relever le défi de la stabilité de la bouteille. L’emballage est entièrement réalisé en métal, allié à des zones opaques et des détails en relief. Plusieurs sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, dont le Mont-Saint-Michel et la Statue de la Liberté, sont repris sur le packaging secondaire. En résulte un étui 100% recyclable et luxueux, qui rend hommage au savoir-faire des Maisons Champenoises.
Fabricant étui : Crown Holdings

 

 

Un champagne décoré sur bouteille pleine
Avec un partenariat avec l’artiste mondialement connu Drake, le lancement de la bouteille Mod Sélection Champagne avait tout pour plaire outre-Atlantique. Le producteur de vins et spiritueux Brent Hocking a imaginé un champagne aussi luxueux qu’élégant. Plébiscité pour son goût en Amérique du Nord, la bouteille évoque sa tradition ancestrale et sa modernité élégante. Le modèle premium de cette bouteille, aux formes courbes et féminines, accueille six références : Réserve, Rosé, Réserve Vintage 2008, Rosé Vintage 2008, Blanc et Blanc de Noirs, disponibles en 75 cl et bientôt en magnums et jéroboams. Une teinte métallisée parachève la forme délicate de la bouteille, qui a ensuite été sérigraphiée avec des motifs floraux. Développée par Verallia, grâce à son procédé de décor Artefakt, qui permet de décorer les bouteilles de champagne «en cuisson froide», c’est-à-dire après leur passage en cave. Il s’agit de la première bouteille sérigraphiée à avoir bénéficié à grande échelle de la technologie Artefakt de Saga Décor, la filiale décor de Verallia. Après plusieurs tests concluants, les procédés Artefakt n’ont aucun impact sur la qualité intrinsèque des vins.
Fabricant bouteille : Verallia

 

 

Le Pop Art à l’honneur chez Repetto
La dernière référence de La maison Repetto entre en scène. So’ Repetto, la nouvelle fragrance féminine, dévoile un caractère dynamique et chic, avec un flacon iconique sur le thème des pois, très tendance dans l’univers de la mode. Pop et haut en couleurs, le flacon pétille en linéaires, arborant une couleur rose bonbon, habillé à son col d’un ruban jaune canari portant à son extrémité une pampille frappée du « r » de Repetto. Transparent sur le devant, et décoré des pois roses à l’arrière, l’illusion d’optique offre de la profondeur au flacon. L’étui reprend ce jeu optique décoré du flacon en négatif.

 

 

Un parfum qui célèbre la rose
La maison Guerlain a décidé de rendre hommage à la fleur de la passion : la rose, avec une déclinaison florale et fruitée, pour sa nouvelle eau de parfum Mon Guerlain - Bloom of Rose. Incarné par son égérie Angelina Jolie, le parfum et son flacon illustre la féminité passionnée de l’actrice : une personnalité plurielle, à la fois ardente, sensible, maternelle et passionnée. Mon Guerlain s’inspire toujours de l’emblématique flacon quadrilobé dessiné par Gabriel Guerlain en 1908, avec une bague rouge en guise de collier, et un bouchon aussi élégant que complexe dans sa forme ondulée et courbée.
Fabricant flacon : Baccarat

 

 

Des gels douches en écorecharges
En lançant trois écorecharges pour ses gels douches Cadum Surgras, Hypoallergénique et Dermo-Respect, le groupe L’Oréal offre aux consomm’acteurs l’occasion de diminuer de 78% leur consommation de plastique par rapport à un flacon de douche de 400 ml. Proposé en format généreux de 500 ml et doté d’un bouchon vissable, l’écorecharge s’utilise directement sous la douche ou peut servir à recharger un flacon Cadum. Avec ce nouvel emballage, la marque met en avant un gain de poids de matériau de fabrication et donc de déchets.