SteelForPackaging
   
N° 638 - Packaging - Linéaires

 

 

 



Des emballages qui mettent à nu les produits
De larges fenêtres ouvertes sur les pizzas.Faire redécouvrir le vrai goût de la pizza sortie du four !», telle est l’ambition de la marque Mix Buffet, qui, au rayon traiteur frais, lance une gamme de pizzas fraîches : Pizza del Gusto. Le produit joue la carte de la transparence, puisqu’il est mis en valeur au travers d’une large fenêtre laissant apparaître le produit. Sur fond de bois clair et de typographies manuscrites, l’emballage offre un graphisme authentique mais épuré, informant le consommateur des conditions de préparation et de conseils de dégustation. Un code couleur habille les différentes recettes de la gamme déclinée en format duo ou familial.
Design packaging : Bronson

 

Le chocolat ne se cache plus. Pour sa dernière collection de tablettes de chocolat bio, l’Atelier du Chocolat valorise ses nouvelles recettes, riche en graines et fruits secs par un packaging astucieux. En effet, une large fenêtre en forme de fève de cacao, expose aux yeux du consommateur les ingrédients choisis pour chaque référence : grains de courges, écorces de citron ou amandes grillées associés au chocolat. La marque a également choisi de retirer le papier aluminium entourant la tablette, sans pour autant altérer la durée de vie du produit. L’étui en carton coloré, est habillé d’étiquettes et d’illustrations indiquant les composants de la tablette, surmontés de la fève de cacao, emblème de cette nouvelle collection.
Fabricant étui : Cartonnages Larré

 


 

 

 

 

Une gamme végan et pleine d’énergie
Lancé en GMS par Santal, la nouvelle gamme de 4 produits comprenant une aide culinaire, un tartinable et deux boissons à base de riz ou de soja s’adresse aux consommateurs de produits végétaux. Avec un univers coloré et plein d’énergie, visible sur les packagings des produits, la marque veut prouver que dans le marché du végétal, la gourmandise est possible. Le design des packagings reprend donc l’univers dynamique de la marque, avec les ingrédients des produits qui ressortent sur un fond blanc. Le nom de la marque est inscrit en haut du packaging, et juste en dessous, le nom de la référence et le visuel de ses ingrédients. Garanti sans huile de palme, ni arômes ajoutés ou conservateurs, l’aide culinaire «Cuisine végétale», en pot de 20 cl, convient autant pour le salé que pour le sucré. Le tartinable «Envie de végétal», à base d’huile et de lait d’amande, trouve autant sa place pour la cuisine comme pour les tartines. Les deux boissons «Envie de soja» et «Envie de riz», à boire ou pour cuisiner, sont disponibles en bouteille d’un litre au rayon frais.
Design Packaging : Agence Blackandgold

 

 

Le Yacon a tout bon
Un nouvel édulcorant entre sur le marché avec le Sirop de Yacon Bio (marque Ecoidées). Ce sirop naturel est issu d’une plante connue sous le nom de «poire de terre», une plante vivace proche du topinambour. Riche en fibre et peu glycémique, il possède des atouts diététiques. Disponible en 250 et 350 g, les flacons qui se tiennent renversés avec leur bouchon en bas arborent un code couleur boisé. L’étiquette revêt un fond marron foncé, la couleur du sirop, et une cuillère de sirop en train de couler, prête à être dégustée, aiguise l’envie de sucrer. Le bouchon marron clair presque ocre, en contraste avec l’ensemble du packaging, assure un meilleur repérage en linéaires. Cette association de couleur renvoie aux Andes, lieu d’origine de la plante «poire de terre».
Fabricant flacon : Co-Filling - Design flacon : Impact Media

 

 

Fruits et fleurs à l’honneur pour la saison estivale
Le rayon snack mousse pour l’été. A l’approche des beaux jours, le rayon snacking arbore de nouvelles couleurs. Leader du marché des bières sans alcool, Tourtel, du groupe Kronenbourg, fait son entrée dans l’univers du prêt-à-manger avec deux saveurs fruitées, au jus de citron, et au jus de framboise. Les canettes arborent pour cette occasion un nouveau design, avec les fruits tranchés en gros plan, en dessous du logo de la marque. Un code couleur jaune et rose évoque la fraîcheur de la boisson, idéale en ces prémices de saison estivale. Avec un marché de la restauration rapide et à emporter en croissance (+ 3%), les bières sans alcool se placent sur ce segment tendance.

 

Un design et une conception verte. Toujours pour cette même période de l’année, la gamme Invitation au voyage de Monsavon se pare de senteurs estivales, fraîches et fleuries : fleur d’oranger, fleur de cerisier et fruit de la passion pour les gels douche 300 ml ; fleur de lotus, fleur de cerisier, et bergamote pour les déodorants compressés. Avec des formules naturelles et des packagings 100% recyclables, la marque souhaite séduire le consommateur avec des emballages colorés à l’image des fruits sélectionnés dans les formules, également bien mis en évidence sur les produits. Une «green attitude» dans la conception comme dans le design.

 

Des fruits italiens qui pétillent. Spécialiste de la boisson pétillante, notamment sur le segment des eaux gazeuses, la marque italienne San Pellegrino lance sa première boisson pétillante aux fruits et aux extraits de thé bio. En canette de 25 cl, la marque propose deux saveurs : pêche et citron, mûris sous le soleil d’Italie. Un packaging inédit pour San Pellegrino, plutôt habitué au format bouteille, qui revêt un design coloré et rafraichissant. Un fond vert pomme rayé entoure la canette, où des feuilles de thé apparaissent ça et là. Un opercule coloré (jaune ou rose) coiffe et parachève le packaging. Les produits sont proposés dans des packs de 6, recouverts par un film qui reprend le même design que les canettes.

 

 

Réédition du parfum Moustache chez Rochas
Lancé en 1949, l’eau de toilette pour hommes Moustache de la Maison Rochas renaît 70 ans plus tard et invite à (re)découvrir les senteurs fruitées du jus, avec une édition Eau de Parfum inédite. Le design du flacon conserve l’esprit de l’édition originale dans ses courbes. Le verre reste lourd, rainuré dans la masse, avec une même assise «épaisse et noble», comme le décrit la maison de composition. Ce qui les différencie sont les détails : un capot gravé du sceau rond Rochas habillé d’or pour l’eau de toilette originale, et couleur «canon de fusil» pour l’eau de parfum. L’étiquette rouge façon haute couture affiche un lettrage brillant. L’étui est, quant à lui, sillonné de rayures rappelant les origines de la maison de mode : le luxe. Une courte ligne de produits dérivés accompagne le parfum : nettoyant visage, mousse à raser et huile à barbe. La gamme est disponible depuis le 1er mai dans les parfumeries.
Fabricant flacon : Bormioli Luigi SPA - Fabricant étui : Edelmann France

 

 

Un capot en Surlyn® pour un effet verre assuré
Crée en 1957, le parfum L’Interdit de Givenchy est revisité dans son jus, mais aussi dans son packaging. Pour cette réédition, la maison a opté pour un flacon dont le design prend la forme d’une fiole translucide en verre, dotée d’une large base épaisse et coiffée d’un capot transparent réalisé en Surlyn®, matériau phare de Dupont. Le flacon joue sur la transparence et la mise en valeur du jus rose brillant, «simple et raffiné», selon la marque. Pour la réalisation du capot, le Surlyn® s’est imposé pour sa transparence, sa brillance, l’absence de retassure, sa résistance aux rayures, et sa capacité de permettre de fortes épaisseurs de matière en mono-injection. Une épaisseur qui donne l’impression d’être du verre, et qui apporte donc une plus-value esthétique à la marque.
Fabricant capot : Axilone