N° 624 - Packaging - Linéaires

 

 

 

Le parfum ballerine de Repetto
Avec ses courbes élégantes et ses reflets sculptés, le flacon du nouveau parfum «Dance with Repetto» évoque le mouvement gracieux et la silhouette cintrée d’une ballerine.
Le verre, finement ciselé, semble onduler sous l’effet de la lumière, à la manière d’un tutu drapé tournoyant autour du corps. Une simple plaque or rosé avec le nom de la marque est apposée au niveau le plus étroit de l’écrin. De la même couleur, le capot se fond dans un bouchon transparent pour accentuer l’impression de légèreté d’ensemble.
Rompant avec les codes classiques de la féminité, l’étui s’habille d’un ton bleu nuit «d’une sophistication toute parisienne» remarque Repetto. Une couleur inattendue soulignée par la nuance or rosé de la pampille en forme de «R», ainsi que de stries faisant écho à une chorégraphie.

Flacon : Bormioli Luigi - Design flacon : Objets de Convoitises - Bouchon : RPC - Col : Bormioli Luigi - Design étui : ID Box - Calage : RPC - Etui : CCSP

 

 

Un flacon facetté comme un diamant
Le flacon du nouveau parfum Tiffany & Co. est un hommage au patrimoine du joaillier, s’inspirant des coupes de ses diamants les plus emblématiques. Le facettage minutieux du socle rappelle le diamant de Tiffany de 128,54 carats, «un diamant jaune aux 82 facettes». Tandis que les lignes géométriques pures des épaules évoquent sa bague de fiançailles en diamant Lucida.
Ses courbes qui forment un «T» n’ont pas été choisies au hasard puisqu’elles sont un clin d’œil à la première lettre du nom de la marque. Nom que l’on retrouve également dissimulée sous le capuchon, avec une plaque en métal arborant l’inscription gravée «Tiffany & Co.».
Disséminée çà et là, la couleur bleue emblématique du joaillier vient sublimer le col du flacon. Quant au jus, sa légère nuance de bleu met en valeur les coupes précises du flacon. Comme les créations du joaillier, le parfum est présenté dans la fameuse boîte bleue (Tiffany Blue Box).

 

 

Une marque de maquillage rend hommage aux femmes
La famille Delrieu, présente dans l’univers de la beauté depuis 1980, a créé 1944 Paris, une gamme de maquillage (rouges à lèvres, ombres à paupières, fards à joues et mascara). Présentée dans un packaging aux mêmes codes graphiques noirs, excepté quelques touches de blanc pour faire ressortir son logo, la marque joue sur l’aspect minimaliste. Rendant hommage aux femmes importantes de l’Histoire, 1944 a donné à chacun de ses rouges à lèvres un prénom de femmes qui ont marqué leur époque.

 

 

Le maquillage de M.A.C collabore avec les artistes
Après l'actrice espagnole au style excentrique Rossy de Palma et Jade Jagger, créatrice de bijoux, la collection de maquillage de M.A.C Cosmetics a fait appel à Jeremy Scott pour sa nouvelle collection de maquillage. Les packs de Rossy de Palm sont composés d’étuis et de boîtiers agrémentés de dessins inspirés de l’actrice, flanqués de sa propre signature, mais aussi de palettes où sont imprimés ses yeux, son nez et ses lèvres dans une version abstraite et ultra-colorée. Chaque partie mise en lumière sur les palettes est entourée d’un cadre doré et est animée de façon holographique. Avec Jage Jagger, la collection qui comprend trois rouges à lèvres, deux palettes de fards et deux blushs inspirés de «la brillance de son style de vie éclectique». Avec le rebelle de la mode, les packs sont inspirés par la culture urbaine des années 80-90 comme des cassettes ou encore des boombox. Une collection qui sera commercialisée aux Etats-Unis à compter de février et sur le site internet de la marque.

 

 

Un coffret à champagne très lettré
L’édition limitée du coffret Ruinart Blanc de Blancs est signée Jaume Plensa, artiste catalan connu pour ses sculptures du corps humain composées de lettres et de chiffres. En acier inox poli aux nuances satinées, il est constitué d’éléments de langage universels : des signes, des lettres provenant de huit alphabets différents - le latin, le grec, l’arabe, mais aussi l’hébreu, le chinois, le japonais, le russe et l’hindi. Cette mosaïque de lettres en métal découpé, qui laisse passer la lumière pour révéler le magnu, est un hommage à Dom Thierry Ruinart, oncle du fondateur de la maison de champagne, et homme érudit passionné par les alphabets. À la base de la sculpture, l’artiste catalan a gravé deux dates : 1729 et 2016, dates de création de la maison et du coffret.
Coffret : Ateliers de l’Orfèvrerie d’Anjou

 

 

Un habit bleu intense pour se protéger du froid de l’hiver
Pour fêter la fin de 2017 et la nouvelle année 2018, Absolut Vodka illustre une nouvelle fois sa créativité avec une nouvelle édition limitée doublement habillée, doublement créative. Avec un habillage bleu nuit intense inspiré des longues nuits d’hiver suédoises.
L’habillage bleu nuit s’ouvre sur une nouvelle bouteille constellée de bleu et blanc où la transparence domine afin de laisser voir toute la pureté d’Absolut Vodka.

 

 

Une étiquette inédite pour un Bordeaux
Nommé meilleur winemaker 2016 aux Etats-Unis par le «Rising Wine Stars Awards», 12 années d’expérience dans la Napa Valley, Benoit Touquette revient en France et crée avec son ami Kimberly Jones, un Bordeaux : Arbalest qui se distingue par une étiquette inédite sur se segment.

 

 

Des poupées russes pour du champagne
Inspiré de l’époque impériale des tsars, le coffret du champagne Tsarine revisite la poupée russe et «rend hommage à ses origines». Cette version de la Matriochka est un «porte-bouteille» cachant en réalité la cuvée Premium Brut et se déclinant en demi-bouteille, bouteille et magnum pour en faire de vraies poupées gigognes. Quant à la bouteille, ses courbes élancées rappellent l’architecture des grands monuments russes. Ses couleurs emblématiques rouge et jaune, son étiquette toute en rondeur et son nom sont autant de clins d’œil à l’époque des grandes dynasties.

 

 

Un coffret de Gin avec ses accessoires
Le coffret en édition limitée du gin français G'Vine contient un décapsuleur en métal haut de gamme reprenant la forme du logo et deux recettes de cocktails. Quant à la bouteille de 70 cl, elle est restylisée à l’occasion des 10 ans de la marque avec une gravure aux codes du gin français renforçant sa personnalité. Le logo embossé rehausse sa couleur et sa luminosité, et le nouveau bouchon premium se distingue par un revêtement métallisé et texturé. La bouteille conserve ses caractéristiques et son identité : une forme légèrement cintrée et la couleur vert clair dégradée, avec un large bouchon servant de doseur.

 

 

Le ski et la glisse inspirent Suze
Pour l’édition limitée de sa liqueur de gentiane, Suze (groupe Pernod) présente un nouveau graphisme pour sa bouteille. Souhaitant toucher une cible plus jeune, la marque utilise un code graphique inspiré de l'univers de la glisse et du street-art. Habillée d’une résille colorée blanche et orange, la bouteille a adopté «un design imitant les traces de ski sur la neige, sinueuses et envoûtantes».
Design : Lucas Beaufort

 

 

Du cidre au design décalé
Pour leur édition limitée, les cidres Sassy ont demandé à Jean André de signer leur coffret de fête qui contient trois bouteilles manchonnées. Fidèle à son image audacieuse, la marque relève une nouvelle fois le défi de collaborer avec un artiste. Ces bouteilles au design décalé illustrent que le cidre devient une boisson branchée aussi pour les fêtes de fin d’année.