N° 634 - Packaging - Parfumerie&cosmétique/Tendances

 

 

 

 

Des pompes 100% plastique certifiées Ecocert
L’organisme Ecocert délivre des certifications des produits issus de l'agriculture biologique, de cosmétiques, détergents, ou parfums d’ambiance. Il intervient dans le contrôle des produits et vise également les emballages. Ceux-ci doivent notamment minimiser la quantité de matériau utilisé, maximiser la quantité de matière pouvant être réutilisée ou recyclée, et utiliser des matériaux contenant des matières recyclées dans la mesure du possible. La certification Ecocert, qui accompagne les industriels dans leurs démarches, s’adresse aux fabricants et distributeurs d’emballages cosmétiques. Elle est valable trois ans.
L’organisme a notamment délivré sa certification au fabricant italien Taplast, pour ses trois pompes pour flacons : Goccia, Laguna et Onda. La gamme AllPlastic est conçue pour fournir une solution écologique à ses clients, grâce à la technologie du soufflet en plastique qui remplace le ressort en métal. Facilement identifiable en rayon grâce à son style individuel, la pompe AllPlastic permet au consommateur de réduire les émissions de CO2 tout en bénéficiant des avantages supplémentaires de cette pompe, notamment l’étanchéité à l'eau, pour empêcher la contamination bactérienne et le soufflet ressort.

 

 

 

L’engagement d’Albea pour l’économie circulaire des plastiques
Aux côtés de plusieurs de ses clients et partenaires, Albéa signe le New Plastics Economy Global Commitment d’Ellen MacArthur Foundation. Ensemble, la Fondation et le Programme des Nations Unies pour l’environnement accélèrent aujourd’hui cette dynamique de l’économie circulaire pour le plastique. Depuis 2002, Albéa propose des emballages à plus faible empreinte environnementale grâce à son expertise éco-conception et analyse de cycle de vie, par la réduction de plastique utilisé, le développement d’emballages recyclables, l’utilisation de plastique biosourcé et recyclé (PCR), ainsi que par la mise en place de partenariats avec les entreprises et associations du secteur du recyclage.
Albea : strategy for circular economy for plastics. Albéa joins the New Plastics Economy Global Commitment launched by Ellen MacArthur Foundation. Since 2002, sustainability has been at the heart of Albéa’s business strategy - inventing packaging with lower environmental footprint through use of Life - Cycle Analysis software, eco-design guidelines, plastic weight reduction, development of recyclable packaging, use of post-consumer recycled and bio-based plastics as well as partnerships with recycling industries and associations.

 

 

 

 

Extrait de l'article paru dans ED/N°634 - Décembre 2018/Janvier 2019