N° 626 - Packaging - Parfumerie&cosmétique/Tendances

 

 

 

 

Un flacon au décor iridescent
Le nouveau flacon «Prisma» du verrier Bormioli Luigi est décoré d’un coating iridescent sur les faces extérieures. ce résultat, est obtenu avec une technologie d’évaporation sous vide avec laquage organique réalisé à froid, «le traitement avec la chaleur étant polluant» explique Roberto Ablondi, sales manager. Des couches extrêmement fines de sels métalliques sont déposées puis recouvertes d’un vernis de protection transparent. En fonction des matériaux utilisés, différents effets peuvent être obtenus : scintillant, incolore ou couleur. Changeant en fonction de l’angle d’observation, ils peuvent être appliqués sur verre nu ou combinés avec tout type de coating organique, et sur toute la surface du flacon, quelle que soit sa forme. «Prisma ne nécessite aucun solvant pour son application et ne contient aucun métal lourd ni de SVHC» assure la société.

 

A bottle with iridescent decor
The glassmaker Bormioli Luigi presented his new bottle "Prisma", decorated with an iridescent coating on the outside faces. Depending on the materials used, different effects can be achieved : scintillating, colorless or color. Changing according to the angle of observation, they can be applied on glass or any type of organic coating, and on any surface of the bottle, regardless of its shape. "Any solvent for its application and contains no heavy SVHC metal" ensures the company.

 

 

Des applicateurs modulables pour un maquillage personnalisé
Les deux solutions pour le maquillage d’Albéa répondent à la forte demande des consommatrices, avec d’une part Lash Expression, une collection de brosses plastique pour le maquillage des yeux, et d’autre part Duo Stick destiné à des applications fond de teint, enlumineur, baume, anticernes, fard à joues ou encore parfums et soins solaires en stick.
La première comprend deux brosses pour les cils et une pour les sourcils. «Elles assurent un maquillage professionnel structuré avec une gestuelle simple et maitrisée» explique la société. La brosse Burgundy dispose, avec sa forme «à bosses», de zones qui retiennent la formule pour mieux la restituer sur les cils. La brosse Flamingo offre un effet volume grâce à sa forme incurvée qui accentue la courbure naturelle des cils. De plus, le mix de fibres XL et plus courtes permet d’obtenir l’effet volume désiré. La mini brosse à sourcil Nacarat sculpte avec précision la ligne du sourcil. Elle est conçue pour les formules gel.

Quant au deuxième lancement, Duo Stick, il est fabriqué avec deux embouts modulables pour permettre aux consommatrices de mixer les teintes et associer les couleurs pour être au plus proche de leurs carnations de peau. «Le pack Duo stick assure une étanchéité complète pour préserver les formules» indique Albéa.

 

 

Un tube avec pub intégrée… et cachée
Avec sa nouvelle technologie brevetée, Pumpart System fait de son tube de crème «TubAds» un nouveau support pour les annonceurs grâce à sa fenêtre transparente.
Après une semaine d’utilisation du produit, celle-ci, telle un écran, permet au consommateur de découvrir progressivement le message du sponsor à l’intérieur du tube à travers cette fenêtre.
Ainsi, la marque conserve le visuel de son emballage, lors de l’achat et pendant les premières utilisations, et l’annonceur bénéficie du positionnement marketing de la marque pour toucher une clientèle bien identifiée. En associant ainsi un sponsor et une marque de cosmétiques dans une démarche de co-branding, la société offre aux marques «la possibilité de réduire leurs coûts et aux annonceurs de cibler leur clientèle».
Le message du sponsor n’est pas visible à l’extérieur du tube, mais à chaque pression, la poche souple à l’intérieur du tube, en libérant le produit, dévoile peu à peu le message caché du sponsor. Le message apparaît totalement après une semaine, c’est-à-dire quand la cliente a vidé au moins 1/4 du tube.
La société propose également cette solution pour sa version airless.

 

 

Extrait de l'article paru dans ED/N°626 - Mars 2018