La Rochette Cartonboard nomme une nouvelle direction et poursuit ses investissements
publié le jeudi 20 octobre 2022
La Rochette Cartonboard annonce la nomination de Christophe Lloret Linares à la fonction de directeur général. L’occasion pour le cartonnier de réaffirmer ses ambitions sur le marché de l’emballage et poursuivre sa politique d’investissements engagée en 2021.
Diplômé de l’ESSEC Business School, Christophe Lloret-Linares commence sa carrière en Allemagne en 1991 chez C17, avant d’occuper différents postes de managers dans les domaines de la distribution microinformatique, la distribution de produits chimiques, l’agrofourniture et les matériaux de construction. Occupant ensuite plusieurs postes de Directeur commercial dans le secteur des matériaux de construction et de l’acier, puis en 2018 de Vice-Président de Wave, une filiale d’Armstrong Ceiling Solutions, il réalise le carve-out de ce qui deviendra Zentia et dont il sera le pdg de décembre 2018 à juin 2021.
Christophe Lloret-Linares a pour ambition de faire de La Rochette Cartonboard le producteur privilégié de carton pour l’industrie de l’emballage, indique le groupe dans un communiqué. Il entend ainsi poursuivre et renforcer le plan mis en place en mai 2021 sous l’impulsion de Mutares, actionnaire de La Rochette Cartonboard, dont l’un des objectifs principaux est de répondre davantage aux nouvelles attentes, économiques et environnementales des acteurs du marché. Pour y parvenir, le fabricant veut s’appuyer sur trois piliers : la relation clients, l’efficacité opérationnelle et énergétique et l’innovation produit.
Pour assoir cette stratégique, une enveloppe de neuf millions d’euros va être investie pour accélérer la transition écologique et énergétique de la Rochette Cartonboard. Ils seront consacrés, à hauteur de six millions, à la mise en marche en mars 2023 de la nouvelle turbine de sa chaudière biomasse, au développement du photovoltaïque et de l’hydroélectrique qui contribuera à l’amélioration de la performance énergétique de l’usine, ainsi qu’à la modernisation de l’outil de production.