Nouvelle banderoleuse chez Antalis
publié le lundi 27 janvier 2020
La société présentait lors du dernier CFIA Lyon plusieurs nouveautés. Dont une nouvelle banderoleuse semi-automatique, ProWrap, à plateau tournant polyvalente et modulaire, dédiée aux utilisations intensives et exigeantes de films étirables. Elle permet d’optimiser la consommation de film et un contrôle total des paramètres d’emballage tout au long du cycle.
Grâce à des nouvelles fonctionnalités et doté d’un écran tactile de 7″, ProWrap assure une productivité élevée en minimisant les risques. «ProWrap peut ainsi traiter jusqu’à 30 palettes/h avec différentes options (chariot PW 750) et économiser jusqu’à 20% de dépose de consommable », explique Jean-Philippe Burnichon, directeur des ventes.
Par ailleurs, dans un contexte de « plastic bashing » et d’une plus grande sensibilisation du marché de l’emballage à la recyclabilité de leurs solutions, Antalis propose un nouveau convertisseur WrapPak® Protector du constructeur Ranpak. Il permet un nappage/enrobage à partir de ramettes de papiers pour caler ou faire du remplissage de vide. La solution peut aussi s’avérer être une alternative intéressante au film bulle d’air type PEBD. WrapPak® Protector garantit une excellente protection du produit tout en accélérant et simplifiant les opérations d’emballage.
Enfin, Antalis a développé depuis l’an passé sa propre gamme de machines standards et de consommables associés, sous la marque Antalis Master’IN, selon son propre cahier des charges. Fabriquées par un réseau de constructeurs partenaires, ces machines sont disponibles en version Access, Performance ou Expert pour diverses applications : cerclage, filmage de palette ou fermeture de cartons. Antalis compte ainsi proposer une offre homogène et identique quelle que soit la zone géographique des consommateurs/clients.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support