Une croissance de 4,2% jusqu’en 2024 pour l’emballage PGC (Research and Markets)
publié le vendredi 31 janvier 2020
Selon la Business Association of Stanford Entrepreneurial Students, 84% des professionnels travaillant dans l’industrie des biens de grande consommation seraient soumis à une plus grande pression qu’il y a 5 ou 10 ans pour lancer de nouveaux produits sur le marché. Objectif : augmenter les ventes et élargir la base de clientèle, et cela passe par une segmentation accrue de l’emballage.
Une demande croissante de l’industrie du commerce électronique oriente le marché vers des emballages protecteurs et pratiques pour réaliser des livraisons de petite taille. De nouvelles opportunités devraient également venir du marché de l’animal domestique. Les bacs et gobelets plastiques, équipés de couvercles pelables faciles à ouvrir, ont plus de succès que les emballages traditionnels pour conditionner les aliments humides pour animaux, et les sachets flexibles avec fermetures à glissière constituent la solution de choix pour les aliments à la fois secs et humides. Mais les préoccupations environnementales devraient agir comme un frein sur la croissance en limitant le recours à l’emballage plastique, jusqu’ici privilégié d’un point de vue économique. L’emballage représente 7 à 11% du coût total d’un produit pour les sociétés du secteur.
(Packaging Strategies, 22 octobre 2019)
Extrait de la revue n° 644 – Décembre 2019/Janvier 2020. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support