Theegarten-Pactec dévoile deux nouvelles machines
publié le vendredi 31 janvier 2020
Le constructeur présentera au prochain salon interpack 2020 deux nouvelles solutions.
Tout d’abord, la BLM (photo ci-dessus) est la première encartonneuse de Theegarten-Pactec, à cadence élevée dédiée à l’emballage secondaire de petite et moyenne dimension, capable de traiter jusqu’à 2 000 produits individuels (120 cartons) par minute.Elle peut être combinée à la machine BCW3 d’emballage primaire de son portefeuille. Sur le salon, sera exposée la BCW3 associée à la BLM pour l’emballage de cubes de bouillon, démontrant ainsi la capacité de la BLM à mettre sous carton de petits produits à haute cadence.
Autre nouveauté : la CHS (photo à gauche), machine d’emballage modulaire haute performance pour produits chocolatés. Cette dernière référence est plus rapide : 1800 produits par minute au lieu des 1200 sur l’ancienne version mais également plus flexible, car capable de s’adapter à différentes tailles de produits en longueur, largeur et hauteur. La CHS offre aussi l’avantage de pourvoir travailler plusieurs types de pliage possibles : double torsion, torsion protégée, torsion supérieure, torsion latérale, estampage de feuilles, pliage en lettre, pliage inférieur, pliage latéral et emballage type « fruit viennois ». De plus, les changements de pliage et de format se font rapidement (4 heures) nécessitant l’intervention d’un seul opérateur, aidé par un système de guidage utilisateur intégré à la machine et par un système d’éclairage.
Sur le stand, Theegarten-Pactec fera une démonstration de la CHS avec des pralines au chocolat, conditionnées à une cadence de 1 600 produits par minute en pliage « Protected Twist » (double torsion scellée).
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support