Coup de frein à la reprise de Qualipac par PSB Industries
publié le mardi 21 avril 2020
L’annonce avait été rendue officielle en février dernier. Le Groupe Pochet dévoilait son souhait de se séparer de Qualipac (CA de 239 M€) et de ses filiales, spécialisée en transformation et en décoration de supports plastiques, aluminium et zamak pour le parfum, le maquillage et le soin ainsi qu’en trading au travers de la société Priminter.
Les négociations avec le repreneur PSB Industries (Texen) devaient être finalisées cet été. Mais l’épidémie au COVID-19 vient rebattre les cartes.
Dans un simple communiqué, PSB Industries annonçait hier la fin des négociations exclusives avec le Groupe Pochet en vue de l’acquisition de son pôle plasturgie et métal. Les conséquences de la crise sanitaire actuelle ont sensiblement modifié les conditions et les perspectives initialement envisagées pour la reprise de Qualipac et n’ont pas permis de trouver un nouvel accord.
Cette cession devait permettre au Groupe Pochet de renforcer son pôle Flaconnage de luxe pour la parfumerie et la beauté, et au développement de sa filiale Solev, tout en travaillant à des pistes de redéploiement sur des activités adjacentes.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support