Sitma lance We Care, un programme de service après-vente
publié le jeudi 30 avril 2020
Le constructeur italien de machines et de systèmes intralogistiques pour l’emballage Sitma lance “We Care”, un programme d’assistance à la clientèle qui permet un travail à la fois prédictif et à distance sur les machines et les systèmes.
Avec un programme de formation issu de «l’Académie Sitma», les spécialistes de l’assistance Sitma sont des experts en mécatronique aux «compétences multidisciplinaires», déclare Fabio Moro, responsable du service après-vente de l’entreprise basée à Modène. Chaque machine Sitma est désormais équipée d’un système IoT pour la connexion et le diagnostic à distance. Grâce à l’intégration de canaux virtuels, ces solutions – qui ont été mises en place il y a plusieurs années et sont soutenues par un réseau de capteurs collectant différents types de données – facilitent l’assistance à distance en réduisant les temps d’arrêt. Sitma a également développé des algorithmes spécifiques qui, grâce à la collecte de données, permettent de prévoir la maintenance et d’optimiser les performances. En outre, le programme We Care est constitué de trois axes majeurs : le service après-vente, le conseil, et l’Académie Sitma. En complément, une page dédiée sur le site web de l’entreprise permet aux clients de demander des informations, de l’aide et des conseils. Un portail de commerce électronique offre également aux utilisateurs la possibilité de commander et d’acheter facilement des composants consommables. Bientôt, la plateforme sera étendue pour couvrir les pièces de rechange et les composants de machines qui sont sujets à l’usure.
Extrait de la revue n° 647 – Avril 2020. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support