Un maté qui mise sur la brique
publié le mardi 30 juin 2020
Elle vient d’arriver en France. La marque Téma propose une boisson méconnue en Europe mais pourtant largement consommée en Amérique Latine : le maté.
Elle vient d’arriver en France. Téma propose une boisson méconnue en Europe mais pourtant largement consommée en Amérique Latine : le maté. Composée uniquement d’extrait de yerba maté biologique et d’eau filtrée, cette boisson glacée 100% naturelle a choisi un format brique nomade 330 ml pour s’adapter à tous les modes de consommation, mêmes les plus dynamiques. La brique, majoritairement composée de carton, issu de forêts certifiées FSC, est aussi entièrement recyclable. «Pour accompagner ce produit sur le marché français, il nous fallait un emballage capable de se démarquer tout en mettant en valeur ce nouveau format. Par sa forme, sa contenance, et son éthique, cette brique nous est apparue comme la solution idéale pour ce lancement», explique Geoffroy Land, co-fondateur de Téma.
Fabricant brique : Tetra Pak (Tetra Prisma Aseptic 330)