Une nouvelle interface pour accélérer l’intégration de cobots
publié le mercredi 30 septembre 2020
Acteur majeur du secteur des cobots dans le monde entier, Universal Robots lance avec l’interface IMMI, une solution ergonomique et rapide pour permettre aux fabricants de plastique d’intégrer les équipements Universal Robots à leurs machines de moulage par injection.
L’outil accélère et facilite la communication entre ses cobots e-Series, et les mouleuses par injection. IMMI est compatible avec les machines dotées d’interfaces de communication Euromap 67 et SPI AN-146. Si la normalisation des interfaces facilite l’intégration et l’interchangeabilité des machines, il permet d’offrir aux fabricants la possibilité de configurer, programmer et piloter l’ensemble du cycle applicatif au moyen du terminal de programmation à main du cobot Universal Robots. L’IMMI s’installe dans le boîtier de commande des cobots en moins de 10 minutes, assurant l’intégration poussée avec le système du robot, notamment en ce qui concerne les fonctions de sécurité. Le montage et la gestion des câbles sont facilités grâce au port d’extension du boîtier de commande des cobots e-Series. La nouvelle interface est d’ores et déjà disponible via la plateforme UR+ de la société, qui regroupe les produits certifiés pour une intégration transparente avec les cobots d’Universal Robots.
Extrait de la revue n° 650 – Août/Septembre 2020. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support