Des barquettes bois pour les plats préparés
publié le vendredi 30 octobre 2020
Fin 2019, le lancement de leurs premiers plats cuisinés emballés dans des barquettes bois a permis une économie de 65 tonnes de plastique en l’espace d’un an.
Fin 2019, le lancement de leurs premiers plats cuisinés emballés dans des barquettes bois a permis une économie de 65 tonnes de plastique en l’espace d’un an. Face à ce succès – 3,2 millions d’unités vendues et un taux de réachat supérieur à 40%, Fleury Michon poursuit l’extension de sa gamme avec quatre nouvelles recettes.
Face à ce succès – 3,2 millions d’unités vendues et un taux de réachat supérieur à 40%, Fleury Michon poursuit l’extension de sa gamme avec quatre nouvelles recettes. Dans une démarche de reboisement, ce concept de barquette en bois de peupliers labellisés réduit de 80% l’utilisation de plastique de la marque et utilise 25% de plastique recyclé. En parallèle, la marque a amélioré la recyclabilité de ses emballages en privilégiant le PET en substitution du PVC et par une diminution régulière de ses emballages (-34% pour les produits surimi en dix ans). Et d’ici 2021, les quatre références de sa gamme «Cassolettes en grès» passeront dans des contenants en verre réutilisable et le noir carbone sera éliminé de ses emballages en plastique pour une meilleure recyclabilité.