Kao transforme les écorecharges grâce à un bouchon verseur
publié le jeudi 26 novembre 2020
En développant son concept Raku-raku Switch, Kao Corporation imagine une solution astucieuse pour transformer ses écorecharges en emballage principal. Le bouchon verseur se clipse ainsi sur la poche du fabricant nippon, le Raku-raku Eco Pack Refill, lancé en 2016.
Le Raku-raku Switch est composé de trois principales pièces : une partie supérieure de la pompe qui se clipse à l’intérieur de la poche, un bouton sphérique qui délivre la juste dose de liquide (shampoing, soin, gel douche) à l’utilisateur via le bec verseur externe.
Selon Kao Corporation, ce système permettrait d’économiser environ 50% de plastique en moins par rapport à un emballage plastique rigide doté d’une pompe classique. Le bouchon verseur empêche, par ailleurs, toute entrée d’air ou d’eau, qui pourraient engendrer un risque de détérioration de la formule cosmétique.
La société asiatique vient ainsi compléter son offre alors qu’en avril dernier avait dévoilé Air-in-Film Bottle pour sa marque MyKirei by Kao aux Etats-Unis. Le flacon uniquement composé de films et de poches d’air offre la même rigidité qu’un flacon mais en consommant moitié moins de plastique et permet une restitution totale du produit.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support