Du nouveau dans le rayon margarine
publié le lundi 30 novembre 2020
Upfield, l’ancienne division margarines et pâtes à tartiner du groupe Unilever reprise en 2017 par le fonds d’investissement américain KKR, poursuit le développement de son offre végétale au rayon crémerie avec le lancement national de Planta Fin 100% végétal en GMS.
Upfield, l’ancienne division margarines et pâtes à tartiner du groupe Unilever reprise en 2017 par le fonds d’investissement américain KKR, poursuit le développement de son offre végétale au rayon crémerie avec le lancement national de Planta Fin 100% végétal en GMS. Pour cette margarine sans conservateur et à base d’arômes naturels, le fabricant dévoile pour l’occasion un emballage qu’il qualifie de «plus responsable». Exit donc la barquette plastique communément répandue pour les beurres tartinables, place à un film papier biodégradable… mais sulfurisé et pour le moment non recyclable. La spin-off compte améliorer son emballage en travaillant à la compostabilité de son papier. A l’instar du Nutriscore qui devrait prochainement être indiqué sur ses produits, Upfield s’engage par ailleurs à faire figurer l’indice carbone sur près de 100 millions de ses emballages, d’ici la fin de l’année 2021. Objectif : aider les consommateurs à faire le meilleur choix environnemental possible, alors qu’ils sont 89% de français à se dire attentifs au tri des emballages et 80% à vouloir diminuer la quantité de leurs déchets au quotidien, selon une édition OpinionWay-Alkemics.