L’espagnol Hinojosa reprend Allard Emballages
publié le mardi 19 janvier 2021
Le groupe Hinojosa, fournisseur de solutions packaging annonce l’acquisition d’Allard Emballages, spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de papier et emballages en carton ondulé à destination des secteurs agroalimentaire et industriel.
Créée en 1928, la société détient quatre usines (Compiègne, Aubigné-Racan, Saint-Vulbas (photo), Brive-la-Gaillarde) et emploie plus de 400 employés dont la totalité des postes sera maintenue, assure le repreneur. En 2019, Allard Emballages a clôturé son exercice financier avec un CA de 83 M€, grâce à un renouvellement de son outil industriel et la professionnalisation de ses équipes. Avec cette acquisition, Hinojosa pourra renforcer son offre intégrée de packaging avec un portefeuille de solutions carton et papier.
Pour Allard Emballages, le but est d’élargir sa production à des emballages pour aliments frais, ou encore des étuis à haute valeur ajoutée pour les secteurs de la cosmétique, de la pharmacie ou encore des vins et spiritueux. Les deux acteurs auront à cœur de poursuivre également leur engagement RSE et la production d’emballage en papier 100% recyclé, en s’appuyant sur leurs papeteries et cartonniers conformes à la norme ISO 14 000. En 2020, le groupe Hinojosa comptait un parc de 16 usines dans la péninsule ibérique pour une équipe de 1900 employés et un CA 2019 de 418 M€.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support