Universal Robots passe le cap du 50 000ème robot collaboratif
publié le dimanche 31 janvier 2021
Le marché des cobots se porte bien : un taux de croissance annuel composé de 30,37% est attendu entre 2020 et 2025 selon le cabinet d’étude ResearchAndMarkets. Preuve en est avec le nouveau cap franchi par l’un des principaux acteurs du secteur.
Universal Robots annonce la vente de son 50 000ème cobot au fabricant allemand Vema. Pour célébrer ce seuil symbolique, son président, Jürgen Von Hollen (photo), a décidé de remettre personnellement ce robot collaboratif à Vema Technische Kunststoffteile GmbH et Vema Werkzeug-und Formenbau GmbH, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée sur le site de l’entreprise, à Krauchenwies-Göggingen, en Allemagne. Le nouveau cobot de la société allemande s’ajoute à une collection de trois autres robots collaboratifs déjà utilisés pour des tâches de Pick & Place et autres applications en fin de ligne de production. Grâce à son parc de cobots, l’entreprise peut désormais fonctionner 24h sur 24. «Nous avons augmenté notre productivité de manière remarquable, tout en améliorant la qualité de notre production. Nos employés sont libérés d’un travail pénible pour se concentrer sur les opérations de contrôle qualité. Le fait que les cobots n’aient pas besoin de garder une distance de sécurité ou de subir une quarantaine a également été un grand avantage dans le cadre de la crise sanitaire due au Covid-19», ajoute Christian Veser, directeur général de Vema.
Extrait de la revue n° 653/654 – Décembre 2020/Janvier 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support