Des étiquettes résistantes à un froid extrême
publié le dimanche 28 février 2021
Alors que le transport des vaccins anti-Covid 19 nécessite une chaine du froid infaillible, HB Fuller a mis au point de nouvelles étiquettes extrêmement résistantes au froid, Advantra 9280 EU et Advantra Bold 9480.
Cet adhésif innovant peut assurer une résistance jusqu’à -70°C, assurant un stockage et un transport dans un froid extrême de produits actifs, ou des emballages thérapeutiques. La technologie Advantra de la société a été conçue pour des surfaces dures et des conditions difficiles telles que les lignes de conditionnement pharmaceutiques à haute cadence sans contre pression. Testées par le centre de Lüneburg en Allemagne de HB Fuller, les étiquettes Advantra présentent une bonne adhérence aux cartons de type GC1 et GC2, et une inviolabilité à la déchirure même après sept jours de stockage à -70°C et après reconditionnement à des températures à 4°C. Les deux nouvelles références Advantra sont commercialisées en Europe, en Inde, au Moyen-Orient et en Afrique.
Extrait de la revue n° 655 – Février 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support