Un tube de dentifrice renversant
publié le jeudi 30 septembre 2021
La technologie LiquiGlide mise au point par une équipe de chercheurs du MIT trouve ses premières applications industrielles.
Le revêtement apte au contact alimentaire – qui optimise l’écoulement de liquides – a séduit le groupe Colgate. La marque de soins buccaux dentaires intègre ainsi LiquiGlide à sa nouvelle gamme de dentifrice Elixir comprenant Elixir White Restore, Elixir Gum Booster et Elixir Cool Detox. Bientôt lancés sur le marché européen, les nouveaux tubes se présentent dans un emballage transparent, en PET et recyclable. La technologie brevetée du MIT de LiquiGlide permet de distribuer le dentifrice beaucoup plus facilement, juste en renversant le tube, sans besoin d’appuyer dessus. Autre avantage : la restitution du produit est également parfaite, évitant toute perte. Le traitement LiquiGlide va travailler en lissant, à une échelle microscopique, la surface des matériaux de l’emballage afin de faciliter l’écoulement thermodynamique de liquides à leur surface. Le procédé est particulièrement adapté aux produits épais et visqueux comme le dentifrice mais également de la mayonnaise ou du ketchup.
Fournisseur : LiquiGlide
Extrait de la revue n° 661 – Septembre 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support