ETATS-UNIS : Des vins haut de gamme en bag-in-box
publié le lundi 31 janvier 2022
Depuis la pandémie et le développement du e-commerce, Lieb Cellars propose six cépages de son label Bridge Lane dans un emballage bag-in-box de 3 litres, fourni par Rapak (TriMas Packaging).
Un film coextrudé nylon-EVOH a été spécialement conçu pour offrir une excellente barrière à l’oxygène et une résistance élevée à la perforation. Rapak a également veillé à ce que la surface du film en contact avec le vin soit neutre en goût et permette de conserver ses arômes. Le film est également résistant aux fissures de flexion pour être protecteur pendant le transport. Associé au robinet de distribution iTap à haut débit, l’ensemble offre une excellente barrière à l’oxygène, un bon débit directionnel et un dosage facile par le consommateur. Avec le bag-in-box, le vin reste frais même quatre à six semaines après ouverture. Pesant moins qu’une bouteille en verre, la solution est aussi une alternative plus durable et économique, en générant moins de casse.
Extrait de la revue n° 664 – Décembre 2021/Janvier 2022. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support