La French Touch habille les bouteilles de vin
publié le jeudi 31 mars 2022
L’entreprise française de vin The French Paradoxe a choisi de construire son identité visuelle autour de la bouteille WCR Prima du verrier Estal.
Aux couleurs du drapeau français, les bouteilles arborent des couleurs vives, décorées grâce à un marquage à chaud réalisé par Kurz, ainsi que différents vernis. Avec non seulement du gaufrage pour la texture, The French Paradoxe utilise également le filigrane du papier Fasson pour faire ressortir les textures et présenter chaque produit comme un chef-d’œuvre. «Le logotype fait écho à des personnages français tels que Peignot et ses traits contrastés, épais et fins, évoquent l’élégance de lettrages tels que le logo Yves Saint Laurent (également créé par Cassandre). La synergie entre les références classiques françaises et contemporaines donne au caractère une forte personnalité», ajoute The French Paradoxe.
Fournisseurs : Estal / Kurz
Extrait de la revue n° 666 – Mars 2022. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support