Un après-shampoing combine tube carton et capot mono-matériau
publié le mardi 31 mai 2022
Abonnez-vous à la revue pour lire la suite de l'article
s'abonnerPour sa dernière référence « No-Rinse Conditioner » chez Garnier, L’Oréal associe le tube en carton d’Albéa au système d’ouverture et de fermeture 2-en-1 EcoFusionTop pour protéger une formule d’origine naturelle à 98%.
Cet après-shampooing permet d’économiser jusqu’à 100 litres d’eau par tube et de réduire l’empreinte carbone, tant en termes d’emballage que d’ingrédients. «La combinaison de la formule, de l’emballage à base de carton et du système d’ouverture et de fermeture à composant unique nous permet de réduire l’empreinte carbone totale de 92% par rapport à un après-shampooing traditionnel de 200 ml», explique Aurélie Weinling, directrice scientifique et responsable du développement durable de Garnier. La solution deux-en-un EcoFusion Top permet de diminuer le poids de plus de 80% par rapport aux solutions standard tête + bouchon. Le système est fabriqué en PEHD pour garantir la mono-matérialité et la recyclabilité. EcoFusionTop est disponible avec différentes options de jupes, comme Greenleaf pour les tubes laminés et la technologie Thin-Wall™ pour les tubes extrudés.
Fournisseur : Albéa
Extrait de la revue n° 668 – Mai 2022. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support