Le CFIA et le SEPEM industries font leur rentrée à Toulouse
publié le vendredi 16 septembre 2022
Abonnez-vous à la revue pour lire la suite de l'article
s'abonnerDu 20 au 22 septembre prochain, le CFIA (Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire) et le SEPEM Industries rassembleront plus de 600 exposants – dont 110 issus du territoire local – au MEETT de Toulouse.
Ce nouveau rendez-vous bisannuel de la rentrée réunit, pour la première fois, deux marques phares du secteur : le SEPEM Industries, implanté sur différents pans du territoire avec une offre cœur d’usine multi-filières, et le CFIA, rendez-vous incontournable de l’agroalimentaire en Bretagne qui fêtera sa première édition dans le Grand Sud-Ouest.
Le tissu industriel est pour le moins important sur ce territoire, qui compte le fleuron des secteurs de l’aéronautique et spatial, de l’agriculture, ou encore des biotechnologies. Sans oublier, l’Occitanie, fer de lance du secteur agroalimentaire également. Avec plus de 45 000 salariés rien que dans le Grand Sud-Ouest, il compte parmi les principaux recruteurs et employeurs du territoire. Pour soutenir cette dynamique, un «Mur de l’Emploi» sera ainsi à disposition de tous les exposants du salon qui pourront afficher les offres d’emploi disponibles dans leur société et ainsi valoriser leur besoin en recrutement.
Côté fréquentation, les organisateurs ont imaginé quatre parcours dédiés : Usine du futur, Proximité, Machines en fonctionnement & Nouveauté, afin de faciliter les échanges et la visite des participants.
Au programme des conférences, le terroir local sera mis en avant, avec la présence attendue du Chef étoilé Michel Sarran. D’autres thématiques autour des économies d’énergie, des énergies vertes ou encore de la cybersécurité seront abordées tout au long des trois journées de salon. Plusieurs organismes régionaux (AREA Occitanie, AD’OCC, Chambre Régionale d’Agriculture Occitanie, CTCPA d’Auch) seront également de la partie et partageront leurs retours d’expérience sur des sujets divers et variés tels que les matières premières, l’attractivité et la compétitivité des industries agroalimentaires…
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support