Des capsules de café à base de papier compostable
publié le mercredi 18 janvier 2023
Au terme de trois ans de recherche et de développement, Nespresso a mis au point une capsule à base de papier compostable à domicile, capable de restituer parfaitement le goût du café. «Nous avons le plaisir d’annoncer notre toute première capsule à base de papier compostable à domicile, qui viendra compléter notre offre de capsules en aluminium recyclable et fabriquées à partir de 80% d’aluminium recyclé», commente Guillaume Le Cunff, pdg de Nespresso.
Pour accompagner ce lancement, la marque a créé quatre nouveaux mélanges, dont un café bio, issus du Programme Nespresso AAA pour une Qualité Durable™ et élaborés spécialement pour ces nouvelles capsules à base de papier. Le produit est certifié compostable à domicile par l’organisme international de certification TÜV Austria. Dans certains pays, comme la France où Nespresso lancera cette gamme en avant-première, ces capsules sont admises dans la collecte publique de biodéchets. «Une partie de cette innovation de rupture résulte de l’utilisation de pulpe de papier issue de fibre de bois, une matière naturelle et renouvelable, compressée en forme de capsule de café grâce à
notre technologie de haute précision, afin de créer une autre alternative pour les amateurs de Nespresso», explique Charles Héaulmé, pdg de Huhtamaki. Nespresso souhaite sensibiliser ses clients au compostage des capsules à base de papier et œuvrer au déploiement de la collecte publique des biodéchets. En France, Nespresso a lancé l’Union des Acteurs du Compostable (UAC), un groupe d’intérêt destiné à regrouper des organismes publics, des entreprises, des opérateurs de collecte et ONG afin d’aider les collectivités à la mise en place de solutions de collecte de biodéchets, accroître leur tri à la source et sensibiliser les citoyens au compostage. La nouvelle gamme sera d’abord lancée en France et en Suisse pour les systèmes Nespresso Original. Son lancement dans d’autres pays d’Europe est prévu en 2024.
Fournisseur : Huhtamaki