Coveris nomme Igor Arbanas à la direction de sa BU Flexibles
publié le mercredi 25 janvier 2023
Coveris renforce son équipe de la Business Unit Flexibles en nommant un manager expérimenté, Igor Arbanas, à sa tête. Celui-ci est titulaire d’un diplôme en génie électrique et en informatique, ainsi que de diplômes de troisième cycle en génie électrique et laser. Il a débuté sa carrière dans la recherche scientifique, notamment à l’Université technique de Vienne, avant de rejoindre le secteur privé et d’occuper différents postes de direction dans des sociétés technologiques telles que Tricon Consulting et Trotec Laser. Plus récemment, il a dirigé le groupe Aluflexpack dont il a été le pdg pendant plus de neuf ans.
« A ce poste, Igor a été la force motrice d’une incroyable transformation. Avec son équipe, il est parvenu à faire de la société l’un des principaux leaders européens sur ses marchés cibles et à la faire entrer à la bourse de Zurich. En plus de son succès dans les affaires, il nous a également conquis par sa personnalité et son style de leadership », explique le pdg de Coveris Christian Kolarik. « Pour Igor, la réussite commerciale repose sur un travail acharné, l’entrepreneuriat à tous les niveaux, le souci du client, le respect mutuel et une collaboration ouverte, en phase avec nos valeurs ».
« J’ai toujours aimé trouver des solutions intelligentes aux défis de taille. Je suis très heureux de rejoindre une entreprise engagée dans une stratégie de développement durable ’No Waste’ unique dans le secteur. Coveris définit un exemple de bonnes pratiques et une référence pour l’ensemble de l’industrie, et j’ai hâte de pouvoir contribuer au développement de la BU Flexibles, du Groupe Coveris et à la mise en place de sa stratégie avec le reste de l’équipe », indique Igor Arbanas, Coveris Business Unit President, BU Flexibles.
Coveris est organisée en trois unités commerciales : Films, Flexibles, et Papier. Le groupe a récemment créé ReCover, une BU distincte qui regroupe toutes les étapes de l’approvisionnement et du traitement des déchets ainsi que le recyclage des plastiques, fermant ainsi la boucle. Coveris, dont le siège social est à Vienne, compte 30 sites dans la région EMEA, avec un total de 4 100 salariés.