Plusieurs innovations récompensées par les prix Pharmapack Europe 2023
publié le vendredi 03 février 2023
Lors de la dernière édition du Pharmapack Europe 2023 qui a clos ses portes hier, les organisateurs du salon ont décerné plusieurs prix pour récompenser les dernières innovations du marché.
Prix des produits de santé :
• Catégorie Eco-Design : Rotor Print (photo ci-dessus) pour son blister 100% PET et donc recyclable, à la fonction barrière, alternative au traditionnel blister aluminium ou PVC.
• Catégorie Conception orientée patient : ATB-West (photo ci-dessous) pour Latentogram, technologie brevetée de création d’images latentes polarisées, invisibles à l’œil nu, pour des applications anti-contrefaçon et d’authentification du produit.
• Mention spéciale pour VAX-ID, un dispositif d’injection intradermique (deux profondeurs de 0,85 et 1,2 mm) facile d’utilisation, pour une administration précise et indolore de la société Idevax & Voxdale.
Prix Innovations Exposants :
• Catégorie Administration des médicaments : Owen Mumford Pharmaceutical Services pour l’auto-injecteur connecté réutilisable UniSafe®, pour l’administration de médicaments par voie sous-cutanée. Il fournit aux patients un indicateur continu de progression de la dose et un notification de fin de dose, et offre la possibilité d’une connectivité intégrée via Bluetooth®.
• Catégorie Emballage : Packsys (photo ci-dessous) pour son distributeur d’ampoules. En permettant la rupture et l’application d’ampoules dans un seul système, combiné à un large choix d’applicateurs, la solution se veut polyvalente et adaptée aux produits pharmaceutiques ou de beauté liquides. En outre, le distributeur d’ampoules est doté d’un composant inférieur amovible où les ampoules vides peuvent être retirées, créant ainsi un système rechargeable.
• Catégorie Durabilité : Körber Pharma Packaging Materials pour l’initiative de développement durable Covid Rapid Tester, un test anti-Covid sans plastique, fabriqué uniquement à partir de mono-matériau en carton recyclable et biodégradable.
« Une fois de plus, les juges ont eu la tâche peu enviable de sélectionner les gagnants parmi les candidatures très innovantes de cette année. L’étendue et la qualité des candidatures, des nouvelles solutions d’administration de médicaments aux dispositifs connectés réutilisables et aux emballages recyclables, sont remarquables. Il est particulièrement encourageant de constater qu’un si grand nombre de candidatures de cette année mettent l’accent sur le développement durable comme moteur d’innovation et de différenciation », a commenté Tara Dougal, directrice du contenu pharma chez Informa.