L’industrie de la transformation se donne rendez-vous à ICE Europe
publié le mardi 07 février 2023
Après le succès de son édition 2022, l’événement ICE Europe sera de retour du 14 au 16 mars 2023 à Munich, en Allemagne. La 13e édition de l’International Converting Exhibition abordera des thèmes centraux pour la filière transformation de matériaux souples (papier, film, feuille, non-tissé, etc.), à savoir l’efficacité, la productivité, l’automatisation, la numérisation, ainsi que la durabilité. Avec cerise sur le gâteau, des démonstrations à la clé de nouvelles machines et de nouveaux innovations techniques sur les stands des exposants.
« ICE Europe attire des spécialistes d’un large éventail de secteurs allant de l’emballage, de l’impression, du plastique à l’ingénierie, au médical, venus pour saisir des opportunités commerciales et évaluer leurs innovations en présence d’un public international spécialisé », déclare Patrick Herman, directeur du salon Converting, Paper and Print Events, groupe Mack-Brooks Exhibitions.
A l’occasion du salon, les ICE Awards seront remis aux lauréats des plus belles innovations de la filière conversion, de par leur innovation mais également leur performance. Trois catégories sont ouvertes :
• Solutions de conversion numérique : procédés de fabrication numérisés, machines intelligentes et systèmes pionniers ;
• Produits et processus de conversion durables : produits et solutions respectueux de l’environnement ainsi que des processus de production durables ;
• Solutions de production efficaces : innovations de production améliorant les performances et économisant les ressources
Les appels à vote sont ouverts jusqu’au 21 février sur le lien suivant :
https://www.ice-x.com/en-gb/about.html
Pour rappel, le salon ICE Europe se tiendra simultanément avec le CCE International – salon du papier, carton ondulé et carton plat – ainsi que l’événement inPrint Munich de l’impression professionnelle, pour de belles synergies en perspective. En 2022, les trois salons avaient attiré plus de 10 000 visiteurs sur 13 000 m² de surface d’exposition.