• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

À Cosmoprof, Berlin Packaging fait la promotion du verre

Packaging

Parfumerie & Cosmétique

Salon

publié le vendredi 17 mars 2023

Le distributeur Berlin Packaging dévoile sur le salon Cosmoprof Bologne, qui a ouvert ses portes hier, plusieurs concepts packagings en verre à la fois rechargeables et nomades.

Les premiers Airglass Refill & Go et Airglass Slim Refill & Go combinent la sécurité d’un système airless avec la durabilité d’une recharge. D’un simple geste, grâce au mécanisme à baïonnette, le flacon en verre est rechargeable à volonté. Ainsi, il est également possible de créer des collections entières de produits différents en utilisant le même flacon en verre combiné à des recharges airless avec plusieurs formulations, chacune avec son propre système de distribution.

Airglass Refill & Go se distingue par son design compact et minimaliste, tandis que Airglass Slim Refill & Go allie une esthétique glamour et élancée. Son design facilite la séparation de chaque composant grâce à un système de recharge entièrement démontable. Nomades, les deux solutions permettent de séparer le flacon airless en PP du flacon en verre : grâce à un clip de sécurité qui bloque la distribution de la pompe, il est possible de les emporter en toute sécurité, en réduisant ainsi de moitié le poids du produit lors de son transport.

En parallèle, la collection Makeup in Glass s’enrichit des emblématiques flacons carrés en verre, associés à des accessoires ronds, lui conférant un design attrayant, ludique et immédiatement reconnaissable. Cette collection, disponible en flacons de 5 et 10 ml, peut être combinée avec plusieurs accessoires pour couvrir différents domaines d’application, allant des produits spécifiques pour le visage et les lèvres aux applicateurs floqués, à la zone des yeux et des sourcils avec des applicateurs de mascara de formes variées selon le résultat maquillage attendu.

Par ailleurs, pour le segment premium, Berlin Packaging propose la collection Double Glas : disponible en deux formats de 15 et 30 ml, elle se démarque par son design, à savoir une ampoule tubulaire en verre semble suspendue à l’intérieur d’un flacon en verre plus grand qui la protège de l’extérieur et qui met en valeur, en les rehaussant, les textures des formules cosmétiques. Une fois le produit terminé, l’ampoule peut être facilement remplacée, jusqu’à un maximum de 25 recharges.

Enfin, pour compléter la gamme de solutions présentées à Cosmoprof, Foamy 150 ml est le premier emballage en verre pour les formules moussantes sur le marché des soins de la peau, avec un toucher premium, durable car tous les composants peuvent être facilement séparés et différenciés par matériau, et décorable selon les envies ; il est présenté en combinaison avec le packaging flexible Sashi, disponible dans les formats standard de 250 et 500 ml, entièrement fabriqué en PE et complètement recyclable. Personnalisable sur toute sa surface, Sashi se positionne comme un format extrêmement léger et compact qui réduit le volume global de préremplissage et les coûts de transport.

Article Précédent

UFlex dévoile ses tubes éco-friendly et recyclables au Cosmoprof

Article Suivant

Altopack equips Merec with a new packaging line and case packer

News 🇬🇧

Packaging

pharmacie

Aptar CSP Technologies expands service offerings

publié le mardi 13 mai 2025

Alimentaire

News 🇬🇧

Packaging

pharmacie

Südpack appoints a new CEO

publié le lundi 12 mai 2025

Alimentaire

Nomination

Packaging

Pernille Lind Olsen nommée à la tête de Faerch

publié le vendredi 09 mai 2025

Packaging

pharmacie

Faller Packaging optimise sa chaîne d’approvisionnement grâce à l‘IA

publié le mercredi 07 mai 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés