Un bouchon solidaire pour les briques carton
publié le jeudi 30 mars 2023
United Caps, fabricant de capsules et bouchons, lance le bouchon solidaire durable haute performance 23 H-PAK, solution unique réservée à l’emballage carton. Ce bouchon, associé à plusieurs brevets en cours de délivrance, comporte une bande d’inviolabilité novatrice qui ménage tous les éléments du bouchon afin de faciliter leur recyclage.
«En plus de garder intact chacun des éléments du bouchon à des fins de recyclage, sa charnière extrêmement résistante garantit au consommateur l’expérience du frais qu’il recherche. Ce bouchon non seulement améliore l’expérience utilisateur, mais il participe aussi à protéger l’environnement, l’un des moteurs essentiels de la R&D chez United Caps», explique Benoit Henckes, pdg de United Caps.
Le bouchon solidaire 23 H-PAK est conçu pour réaliser une connexion instantanée avec les lignes d’embouteillage en place, ce qui garantit une intégration parfaite avec les processus existants et une mise en œuvre rapide de la ligne de production. Basé sur un travail d’ingénierie précis, qui fait la part belle aux détails, le bouchon 23 H-PAK est doté d’une caractéristique intelligente de première ouverture, qui crée un point d’accès optimal et améliore l’expérience utilisateur. L’arête de séparation est spécialement conçue pour percer l’opercule pré-laminé avec très peu d’effort, tout en garantissant une ouverture propre et nette. Un clic à l’ouverture permet au consommateur de savoir que le bouchon se trouve en position ouverte. Le bouchon est alors dans une position optimale pour utiliser le récipient, la capsule restant dans une position qui garantit un parfait versement.
En comparaison avec d’autres solutions du marché, le bouchon se compose seulement de trois éléments, à savoir le verseur, le bouchon et l’élément de découpe, pour un gain de facilité quant à son recyclage. En plus de disposer d’éléments d’attache de pointe, le 23 H-PAK est une solution pour cartons très abordable. Son faible poids réduit le montant des taxes sur le plastique et participe à diminuer les coûts de fonctionnement de la marque.