Coval rend ses caissons à vide communicants
publié le jeudi 20 avril 2023
Coval propose aux industriels une gamme de caissons à vide adaptée à la manipulation de pièces de taille, poids et matériaux diversifiés. Celle-ci se renouvelle en intégrant les dernières pompes à vide multi-étagées série CMS HD, développée en interne par le fabricant, pour un gain de robustesse, de communication et de modularité.
La gamme de caissons à vide Coval s’articule autour de deux solutions complémentaires. Le CVGL se caractérise par sa légèreté et sa grande adaptabilité. Il est disponible de série en plusieurs longueurs, différentes puissances et interfaces de préhension. Le MVG pour sa part, donne la possibilité de configurer le caisson parfaitement adapté à chaque application en déterminant la longueur, la largeur, l’interface de préhension et le générateur de vide tout en garantissant une extrême légèreté. Il offre une solution sur mesure pour une parfaite intégration aux robots de manipulation.
Aujourd’hui, les caissons à vide Coval de nouvelle génération intègrent les pompes à vide, série CMS HD, de conception Heavy Duty, pour une haute fiabilité même dans les environnements difficiles (IP65), capables d’assurer 50 millions de cycles. Participant à cette longévité, leur conception modulaire permet des configurations spécifiques et des interventions ciblées pour un taux de réparabilité optimisé. Ainsi, les pompes multi-étagées CMS HD de nouvelle génération renforcent encore la fiabilité des caissons à vide et leur adaptabilité.
Les nouveaux caissons à vide Coval offrent le choix entre trois configurations de pompe à vide multi-étagée, en fonction du besoin de l’intégrateur ou de l’industriel : non pilotée, pilotée, pilotés et communicante. Cette dernière configuration renforce la facilité d’usage et de paramétrage des caissons à vide, par l’intégration de la version CMS HD VX de la pompe multi-étagée. Elle bénéficie de l’interface de communication IO-Link, répondant à la norme internationale IEC 61131-9, pour une installation rapide et économique, un diagnostic continu, un paramétrage centralisé ainsi qu’une communication efficace avec les protocoles de niveau supérieur (EtherNet/IP, PROFINET, EtherCAT…). Elle peut également accueillir une interface Homme Machine (IHM) équipée de la technologie NFC. Dès lors, les fonctions de paramétrage et de diagnostic sont disponibles et modifiables sur les appareils mobiles (Android et IOS) à partir de l’application dédiée Coval Vacuum Manager. Ainsi équipés, les nouveaux caissons à vide Coval renforcent leur polyvalence et leur compatibilité avec les robots manipulateurs au cœur de l’Industrie 4.0.