Le salon Luxe Pack Monaco accueille un nouvel espace dédié au home care
publié le lundi 15 mai 2023
A l’occasion de sa 35ème édition qui se tiendra du 2 au 4 octobre 2023 au Forum Grimaldi, le salon Luxe Pack Monaco lance sa nouvelle section Luxe Home, un espace consacré à la thématique du home care.
Cette édition 2023 sera donc marquée par une offre exposants étoffée avec le lancement d’une zone dédiée où les visiteurs retrouveront des bougies, parfums d’intérieur, porte-encens, diffuseurs et vaporisateurs, chandelles & chandeliers, éteignoirs, coupes mèche, allumettes, étuis premium, etc. Plusieurs exposants ont confirmé leur présence sur cet espace, à l’instar de SabrinaMFG, Bougie & Senteur, Candles Scandinavia, Denis & Fils, Fairdale, Les Bougistes, Quintessence, etc.
« La quête du bien-être et des émotions positives qui a explosé lors de la pandémie a conduit à une augmentation de la demande de ces produits d’ambiance, explique Fabienne Germond, directrice du salon. Il y a un vrai boom des senteurs de maison. Au-delà du succès indéniable de marques comme Diptyque, Rituals ou Baobab, dont c’est le cœur de métier, nous avons été surpris de découvrir qu’un grand nombre de marques de tous secteurs s’interrogent ou se lancent sur ce segment de diversification. Les plus grandes maisons de beauté bien sûr, mais aussi les marques de spiritueux, d’épicerie fine ou même d’automobile réfléchissent à leur identité olfactive notamment pour proposer une offre diversifiée. Grâce à de nombreux échanges avec les marques fidèles au salon et notre comité de pilotage, nous poursuivons donc notre rôle d’accompagnement du secteur en répondant à un besoin des marques sur un segment d’emballage spécifique, et tâchons de sélectionner les meilleurs fournisseurs en la matière ».
A lui seul, le marché mondial des bougies, estimé à 6,8 milliards USD en 2021, devrait atteindre 9,9 milliards USD d’ici 2028, avec une croissance annuelle moyenne attendue à 6,3% jusqu’en 2026*.
*Source Businesscoot, 2022.